Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mail queue postfix
Envoyé par: xyrox

Bonjour à tous.

Voilà quelques temps que je me demande pourquoi certain mail reste en postqueue dans postfix.Tout les jours j'ai environs une vingtaine de mail en postqueue que je supprim pour éviter de bloquer les suivants.

Aurriez vous une idée de la cause de ce problème ?

Merci par avance.

Poste le Thursday 10 January 2013 20:44:44
Répondre     Citer    
Re: Mail queue postfix
Envoyé par: lea_serge

Bonjour,
le meix est de regarder les logs de postfix, ils doivent t'indiquer pourquoi le message n'a pas été envoyé. Suivant ta distribution les logs vont se trouver dans /var/log/mail.log, ou /var/log/daemon.log, ou bien encore /var/log/syslog ou /var/log/messages.

Poste le Tuesday 15 January 2013 10:48:55
Répondre     Citer    
Re: Mail queue postfix
Envoyé par: lea_serge

Autre chose: un mail non envoyé par X ou Y raisons n'est pas bloquant pour les autres. Postfix spool tous ses messages et essaye de les envoyer tout les X temps. Si le message ne peux être envoyé il est conservé dans le spool sans géner l'envoie des aures messages.
Au bout d'un certain temps il va annuler l'envoie du message (5 jours de mémoire) s'il n'ait toujours pas arrivé à l'envoyer. il est donc inutile de supprimer par toi même les messages restés en spool.

Poste le Tuesday 15 January 2013 10:54:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mail queue postfix
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons