Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Exim et Cyrus-Imap : relay not permitted
Envoyé par: nicojail

Sur un serveur dedié (Debian Squeeze), j'ai installé Exim et Cyrus-Imap sans TLS et sans SSL mais password transmis en clair, en suivant ces tutoriels :
[howto.landure.fr]
[howto.landure.fr]

Ce serveur possede 2 domaines virtuels : DomaineA.com et DomaineB.com
Et les adresses mails : webmaster@DomaineA.com et webmaster@DomaineB.com

Lorsque j'envois un mail (depuis Thunderbird) de :
- webmaster@DomaineA.com vers webmaster@DomaineA.com cela fonctionne.
- webmaster@DomaineB.com vers webmaster@DomaineB.com cela fonctionne.
- webmaster@DomaineA.com vers webmaster@DomaineB.com cela fonctionne.
- webmaster@DomaineB.com vers webmaster@DomaineA.com cela fonctionne.

- autremail@DomaineC.com vers webmaster@DomaineA.com ou webmaster@DomaineB.com cela fonctionne

Par contre :
- webmaster@DomaineA.com ou webmaster@DomaineB.com vers autremail@DomaineC.com cela ne fonctionne pas
Le message d'erreur retourné est :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : Sender claims to have a local address, but is not authenticated nor relayed
(try using SMTP-AUTH!). Veuillez vérifier l'adresse du destinataire autremail@DomaineC.com et essayer à nouveau.


Si je fais cet envois en ligne de commande (avec le compte root du serveur):
echo "test" | mail -s "essai DomaineA to DomaineC" autremail@DomaineC.com cela fonctionne



Si je fais un test d'exim avec les commandes :
exim -bhc IPDomaineA
helo www.DomaineA.com
mail from: webmaster@DomaineA.com
rcpt to: autremail@DomaineC.com
Data
From: Toto Test <webmaster@DomaineA.com>
Subject: Test
Test.
.

J'ai un message d'erreur lors de l'ACL_check_rcpt car il ne trouve pas le DomaineC dans la base de donnée Cyrus qui conduit à une erreur 550 relay not permitted.

Je sollicite donc votre aide sur la configuration d'exim pour qu'il accepte d'envoyer des mails à des domaines qui ne sont pas sur ce serveur...

En vous remerciant

Poste le Tuesday 29 May 2012 16:43:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Exim et Cyrus-Imap : relay not permitted
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons