Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
sauvegarde eeepc 701 sda2
Envoyé par: aquarelle

bonjour
J'ai suivi le tutoriel du << mode recue>> en créant la ligne complémentaire permettant le montage de sda1 et de sda2.
je peux donc monter sda2 en mnt-user.
Est-il possible par une commande linux de sauvegarde la partition sda2 sur une clé ou un sdcard .
Je n'arrive pas, je suis débutant, à monter la clé usb ou la clé et à fortiori à copier sda2.
Je sais qu'il existe eeebackup mais je n'arrive pas à l'installer peut être parce que je suis en Xandros 1.6

Poste le Tuesday 12 July 2011 13:18:02
Répondre     Citer    
Re: sauvegarde eeepc 701 sda2
Envoyé par: Jiel

Pour monter une clef usb manuellement, il faut créer un répertoire dans /mnt, par exemple mkdir /mnt/clef et faire : mount /dev/sda1 /mnt/clef (si ta clef est en sda1).

Tu peux copier les données sur ton autre partition avec la commande "cp" du genre cp -rf * /mnt/clef. Sinon une copie bit à bit avec la commande "dd" (voir une doc très bien faite sur [wiki.mandriva.com] ).

Poste le Tuesday 19 July 2011 13:44:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
sauvegarde eeepc 701 sda2
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons