Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Action sur quota
Envoyé par: kersaff

Après avoir fait une recherche sur google, je ne trouve pas de solution à mon problème. Voici ce dont j'ai besoin :
J'ai un serveur Linux avec une partition contenant des log applicatifs. J'aimerai pour des raisons de sécurité provoquer un arrêt propre du serveur lors d'un dépassement d'un certain taux de remplissage du FS. J'avais tout d'abord pensé utiliser le mécanisme des quotas, mais à moins que je me trompe, la seule action exécutée lors du dépassement du quotas est l'envoi d'un mail.
Est-il possible de lui faire exécuter une autre action (par exemple "init 0") ou existe t-il un autre moyen pour surveiller le taux de remplissage d'un FS ?
Merci de votre aide.

Poste le Tuesday 15 March 2011 18:48:31
Répondre     Citer    
Re: Action sur quota
Envoyé par: lilian_h

Bonjour,

Je ne connais pas de moyen en passant par quotas.

Mais vous pourriez écrire un script qui le fait, et le mettre dans un cron.

Lilian.

Poste le Thursday 17 March 2011 13:54:54
Répondre     Citer    
Re: Action sur quota
Envoyé par: Brume

Un script qui est passe sur un df -h si tu veux en usage du disque, si tu parse ton fichier tu peux y arriver sans trop de peine normalement.

Je ne connais pas de méthode automatique pour le faire autrement. Bien qu'avec Nagios c'est imaginable.

----
J'ai rêvé qu'il y avait des scorpions qui voulaient me piquer. En plus, y en avait un il était mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière !

Poste le Tuesday 5 April 2011 17:50:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Action sur quota
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons