Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Menage sous /var/log
Envoyé par: Haric

Salut,

Est ce que je peut effacer sans problème des fichiers log sous /var/log style messages, secure, auth.log ...

En fait il font plusieurs dizaines de Mo voir plus de 100 Mo.

Merci

Poste le Sunday 28 March 2010 19:10:11
Répondre     Citer    
Re: Ménage sous /var/log
Envoyé par: nicola

Tu dois pouvoir faire ça automatiquement avec logrotate, non ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 31 March 2010 18:34:44
Répondre     Citer    
Re: Ménage sous /var/log
Envoyé par: theturtle

Logrotate compresse les logs, mais ne les supprime pas (si je ne me trompe pas)!

Haric, tu es sous quelle distrib ? la seule que je connais qui n'est pas logrotate de base c'est la gentoo...

Tu as essayer de renomer le fichier de log et redemarrer le PC voir ce que cela donne ?

Je ne pense pas que cela va poser problème, et avec cette solution, tu risque rien à part si vraiment ça se passe mal un reboot en single et renommer le fichier a l'origine.

Mais à l'avenir regarde si logrotate est installé, et fonctionne !

Poste le Wednesday 31 March 2010 18:44:30
Répondre     Citer    
Re: Menage sous /var/log
Envoyé par: Haric

Désolé pour le retard

Je suis sous une distrib mandriva. J'ai essayé en virant le fichier, ca semble passer car il en a recrer un au démarrage suivant.

Je vais essayer de trouver logrotate.

Merci a vous pour vos réponses

@+

Poste le Saturday 3 April 2010 19:32:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Menage sous /var/log
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons