Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelle distribution choisir?
Envoyé par: regor18

Bonjour
J'ai un petit niveau d'administrateur unix et linux. J'ai laissé un peu tomber cette partie suite à des problèmes de licenciement Je voudrais aujourd'hui réinstaller un linux mais je ne connais plus les distri actuelles. je souhaiterai faire, du web, mail, avoir des outils video, du langage sql, travailler avec php, mysql et oracle si c'est possible. Je souhaite une distri simple a installer et a administrer.J'ai une plateforme AMD athlon 64 avec une cm asrock 939 dual-sata2
Pouvez vous me dire quelle distribution linux pourrait le mieux me convenir?.
Par avance Merci

Poste le Friday 12 March 2010 16:24:10
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir?
Envoyé par: nicola

N’importe quelle distribution assez généraliste conviendra.
Je préfère Debian, mais si tu préfères Mandriva, Ubuntu ou Fedora…

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 13 March 2010 17:49:51
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir?
Envoyé par: regor18

nicola a écrit:
-------------------------------------------------------
> N’importe quelle distribution assez
> généraliste conviendra.
> Je préfère Debian, mais si tu préfères
> Mandriva, Ubuntu ou Fedora…

Bonjour

Je te remercie je vais tester la Fedora déjà en live cd

Poste le Saturday 13 March 2010 18:06:51
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir?
Envoyé par: kisscoolkiller

Pour les serveurs, dans le monde professionnel, on trouve principalement redhat (ou centos, son équivalent gratuit) et debian.
Si tu veux une distrib pour lire les vidéos avec les tout derniers plugins, je te conseille plutôt linuxmint ou alors mandriva ou fedora.
Mais normalement tu peux faire ce que tu veux sur toutes ces distribs.

Perso, j'ai une linux mint sur mon portable, ou tout est préinstallé, et pour bosser je fais tourner des centos dans des machines virtuelles sous virtualbox. Comme ça, je peux tester tout ce que je veux sans risquer de casser mon système pricipal.

-----
[blaireaulinux.free.fr]

Poste le Wednesday 17 March 2010 10:32:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelle distribution choisir?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons