Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Formation administrateur Linux à IP-formation menacé
Envoyé par: burrin

IP-formation est actuellement le seul organisme de formation proposant une formation Linux en alternance en Ile-de-France.
Cette formation d'un an permet de passer les deux premiers niveaux de la certification Linux LPI (examen 101, 102, 201 et 202).

Sur la base d'un contrat de professionnalisation de 3 semaines en entreprise pour une semaine en école IP-formation forme des jeunes administrateurs systèmes Linux.

Outre les certifications reconnues en entreprise c'est surtout la chance pour de jeunes passionnés du libre de pouvoir utiliser leur système favoris en milieu professionnel et de leur ouvrir les portes du métier d'administrateur Linux.

La session 2008 devrait débuter mi-novembre, néanmoins pour l'instant son avenir semble menacé, en effet trop peu d'élèves se sont déjà inscrits et l'école ne peux pas ouvrir de session sans une quinzaine d'élèves (pour l'instant nous ne sommes que quatre).

L'alternance permet aux jeunes de devenir des profils réellement intéressant pour les entreprise, en effet alliant les compétences techniques et l'expérience que seul le travail peut apporter les alternants sont de plus en plus recherchés par les entreprises.

La formation est gratuite et rémunéré comme le stipule le contrat de professionnalisation; la rémunération est calculé en fonction de l'age et du niveau de formation de l'alternant, elle est comprise entre 55% et 80% du SMIC.
Les seuls frais que l'élève devra déboursé sont le prix des certifications soit 4 examens à 115 euros chacun.

La session de l'année dernière à rencontré un franc succès auprès des entreprises ainsi que de très bon résultat de réussite des certifications.
Concernant le placement des jeunes en entreprise l'école possède de nombreux contact avec des sociétés et accompagne les jeunes dans leur recherche d'emploi via des modules avec des professionnels du recrutement (pour information environ 90% des élèves de la formation 2007 ont été placé par l'école).

Mon expérience personnelle le confirme, il n'est pas difficile pour un jeune motivé de trouver une entreprise d'accueil, le domaine est porteur et les entreprises recherchent des jeunes motivés et passionnés par le libre.

L'organisme IP-formation est le seul centre de formation Linux d'Ile-de-France, il serait extrêmement dommage pour le monde Linux de voir cette formation disparaitre.

Si vous êtes intéressé par cette formation n'hésitez pas à contacter IP-formation par téléphone, le recrutement se fait sur test technique et entretien de motivation.

Vous trouverez de lus ample information sur le site d'IP-formation : [www.ip-formation.com]

Poste le Tuesday 12 August 2008 17:48:32
Répondre     Citer    
Re: Formation administrateur Linux à IP-formation menacé
Envoyé par: yeah

Je suis sûr qu'ils apprécieront le coup de pub ^^D-*

Poste le Monday 25 August 2008 18:13:25
Répondre     Citer    
Re: Formation administrateur Linux à IP-formation menacé
Envoyé par: nezzz

Honnêtement évitez ce centre de formation

Tout d'abord ils prétendent donner une formation gratuite et rémunérée mais il faut payer 800€ (on n'a surement pas la même notion du mot gratuit).
Ensuite on nous dit on va vous trouvez une entreprise avec notre carnet d'adresse rempli,
mais d'une part il faut payer 105€ pour que le commercial se donne la peine de nous arranger trois rendez-vous avec de petites boites.

En plus de ca les entreprises se trouvent toutes plus loin les une que les autres (super le carnet d'adresse...) et pour ne rien arranger ils envoient 3 ou 4 candidats du centre sur les mêmes boites, ce qui diminue encore les chances d'être pris.

Personnellement j'en ai gardé un mauvais souvenir, surtout qu'on nous raconte des bêtises du style : "les recruteurs sont très intéressé par votre profit ...".

Au final j'ai n'ai pas eu d'entreprise donc je n'ai pas pu participer à la session dans laquelle je m'étais inscrit (car on peut malgré tout suivre les cours sans entreprise) parc qu'il n'avait plus de place dans cette session (???).

Donc voila à éviter car perte de temps et d'argent.

Poste le Wednesday 1 October 2008 15:28:42
Répondre     Citer    
Re: Formation administrateur Linux à IP-formation menacé
Envoyé par: buz

je viens de tomber sur ce post et franchement, c'est un gros bobard.
Je finis une formation, pas linux mais les frais annexes (certif, bouquins) tu les payes aussi au bahut et ça te semble normal. En plus, si t'es pas resté, on t'a surment pas fait payer

Poste le Friday 12 June 2009 10:21:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Formation administrateur Linux à IP-formation menacé
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons