Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème installation ASRI Edu
Envoyé par: Papimarcel

Bonjour,

J'ai trois ordi dans ma classe, et j'ai réussi à installer très facilement ASRI édu sur les deux premier. Par contre sur le troisième, cela ne fonctionne pas (pourtant c'est exactement le même ordinateur, j'ai reçu les trois en même temps sans système d'exploitation par une entreprise qui se débarrassait d'ordinateurs).

J'arrive à démarrer l'ordi avec un Live CD d'ASRI Edu, mais quand je passe par l'assistant d'installation, il m'envoie sur Gparted.

Je n'y vois qu'une seule partition appelée unallocated "!", de 150 Go. Et aucune commande ne fonctionne : je n'arrive pas à supprimer cette partition, je n'arrive pas à en créer une nouvelle.
Lorsque je demande les infos à propos de "unallocated", j'obtiens un message d'avertissement :
Warning! Error fsyncing/closing/dev/sda: input/outpu error
/dev/sda: unrecognised disk label
Error fsyncing/closing/dev/sda: input/output error

Est-ce que quelqu'un saurait ce que je dois faire pour arriver à installer Asri Edu? Car mes petits bambins dans ma classe seraient heureux d'avoir trois ordis au lieu de deux...

Poste le Sunday 27 November 2016 18:21:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème installation ASRI Edu
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons