Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossible de booter!!
Envoyé par: indie

Bonjour,

j'ai voulu installer ubuntu 14.04 avec ma clé, d'habitude ca marche très bien en modifiant le bios pour démarrer sur USB.
Cette fois sur le pc en question, il y a 4 disques (Os, 1, 2 et 3) durs dont 1 avec les sauvegardes de mon chef que je dois conserver. Quand j'ai voulu faire l'installer aucun disque n'était reconnu, à part /dev/sda. Donc je n'ai rien fait, pas de partition ou formatage puisque je dois converser les données de mon chef sur le disque 3.

Le gros problème est que maintenant quand je redémarre la machine, je ne retrouve plus l'ancien Ubuntu avec l'accès aux disquse, la machine n'arrive plus à booter!!
J'ai testé plusieurs options dans le bios pour démarrer sur autre chose que USB mais rien n'y fait. Je ne comprends pas comment tout peut disparaitre par enchantement?!

Au secours aidez moi s'il vous plait!!!

Merci.

Poste le Monday 15 February 2016 13:43:21
Répondre     Citer    
Re: Impossible de booter!!
Envoyé par: indie

J'ai fait un boot repair et j'ai obtenu l'adresse boot-repair:

[paste.ubuntu.com]

Mais en redémarrant j'ai toujours "No Boot Device Found. Press any key to reboot the machine".


Pouvez vous m'aider svp?!!

Poste le Tuesday 16 February 2016 16:43:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossible de booter!!
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons