Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mise à jour de Kubuntu
Envoyé par: MichelM45

Bonjour à tous,

Je suis passé de Kubuntu 13 04 à Kubuntu 13 10.
A la fin de l'installation, une fenètre s'est ouverte m'indiquant qu'un problème s'était produit au niveau du pilote du clavier et de cliquer sur "envoyer" pour signaler ce problème.
Depuis mon clavier est en qwerty.
Je ne sais pas si le fait de signaler le problème va remèdier à la chose.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je attendre une mise à jour ou bien y a t'il quelque chose à faire.

Cordialement.

Michel

Poste le Saturday 19 October 2013 17:42:29
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour de Kubuntu
Envoyé par: nicola

Tu devrais pouvoir choisir la disposition de ton clavier quelque part dans les réglages/préférences.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 20 October 2013 14:59:45
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour de Kubuntu
Envoyé par: MichelM45

Bonsoir nicola et à tous,

Merci pour ta réponse.
Suite à ton message je suis allé dans paramêtre système cliqué sur clavier ensuite sur paramêtre d'agencement cliqué sur source d'entrée à utiliser là j'ai le choix entre français ou anglais.
Français était déjà sélectionné mais suivi entre parenthèse variante obsolète.
Voila ou j'en suis, je suis toujours en "qwerty" (pour écrire ce message je suis sous Windows).

Amicalement.

Michel

Poste le Monday 21 October 2013 18:38:15
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour de Kubuntu
Envoyé par: nicola

Trouve le paquet obsolète qui contient la francisation d’Ubuntu, et essaie de trouver le paquet plus récent qui le remplace.
Choisis l’anglais, vire le paquet obsolète, installe ne nouveau et reviens au français.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 22 October 2013 14:55:50
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour de Kubuntu
Envoyé par: MichelM45

Bonjour nicola et bonjour à tous,

Merci pour tes conseils mais je ne maitrise pas assez l'informatique pour suivre des conseils précisément.
Je vais certainement procéder à une désinstallation et une réinstallation, ce sera la version Ubuntu 12.04 ma première install.

Michel

Poste le Thursday 24 October 2013 12:55:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mise à jour de Kubuntu
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons