Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
KUBUNTU 10.10 DÉMARRAGE ALÉATOIRE
Envoyé par: jaq

Bonjour,

Depuis que j'ai migrer de 10.04 à 10.10, j'ai un problème au démarrage. ubuntu demarre de manière aléatoire. Environ 3 fois sur 4, le demarrage reste bloqué sur un écran noir avec un underscore en haut à gauche de l'écran qui clignote juste après l'image du constructeur et juste après le grub qui propose le choix de son noyau.

Pour info j'ai un portable HP/Compaq 9105 avec une carte graphique nvidia geforce4 140 qui après diverses mise à jour notamment concernant les pilote de la carte graphique, j'ai eu accès dans le logiciel (sous Kubuntu 10.10) d'ajout de pilotes à la possibilité d'activer le pilote propriétaire Nvidia 96.43.XX.19. Mon affichage à été grandement accéléré.

Dans tout les cas merci pour les éléments qui me permettront de fiabiliser le démarrage de mon PC car même si ce n'est pas un pb enorme c'est fatiguant de rebooter jusqu'à que la machine veuille bien démarrer surtout pour les autres menbres de la famille qui ne demande qu'un ordinateur qui marche.


Cordialement

Poste le Monday 31 January 2011 21:31:29
Répondre     Citer    
Re: KUbuntu 10.10 Démarrage aléatoire
Envoyé par: nicola

Il n’y a pas moyen d’installer un pilote plus récent ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 15 April 2011 17:57:59
Répondre     Citer    
Re: KUbuntu 10.10 Démarrage aléatoire
Envoyé par: goeland

bonsoir,
KUBUNTU s'entête à me demander : taper code : ~$
savez-vous la commande qui me manque ?
impossible d'ouvrir fichier thème user/share/kde4/apps:kdm:themes/ethais

merci beaucoup

Poste le Tuesday 27 September 2011 22:35:24
Répondre     Citer    
Re: KUbuntu 10.10 Démarrage aléatoire
Envoyé par: goeland

help, SVP
~$

Poste le Tuesday 27 September 2011 22:38:13
Répondre     Citer    
Re: KUbuntu 10.10 Démarrage aléatoire
Envoyé par: nicola

Ton message n’est pas très clair : on dirait qu’il faut changer le thème de KDE.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 1 October 2011 14:30:56
Répondre     Citer    
Re: KUbuntu 10.10 Démarrage aléatoire
Envoyé par: goeland

bonjour,
nous essayons en vain, d'installer KUBUNTU sur notre U.C. Nous avons dû essayer une bonne vingtaine de fois
systématiquement, un message d'erreur qui plante le système : https // lauchpad.net/ubuntu/+ source/ubiquity
savez-vous pour quelle raison, SVP ?
Merci beaucoup

Poste le Sunday 2 October 2011 11:32:51
Répondre     Citer    
Re: KUbuntu 10.10 Démarrage aléatoire
Envoyé par: nicola

Un CD ou un DVD foiré ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 3 October 2011 19:41:33
Répondre     Citer    
Re: KUbuntu 10.10 Démarrage aléatoire
Envoyé par: goeland

au départ c'était une mise à jour depuis internet sur le site ubuntu, je ne sais plus exactement comment, je l'avais fait avec quelqu'un qui utilisait cet OS, le temps manquant, j'ai continué chez moi en suivant les étapes proposées, jusqu'à me retrouver sur un écran noir avec les ligne de commandes me demandant mon loggin, password, et précisant de taper code : ~$ , comme s'il attendait une suite, ensuite il répondait," impossible d'ouvrir le fichier thème : user/share/kde4/apps/kdm/thèmes/ethais ", j'ai essayé à nouveau avec un CD, les 5 ou 6 panneaux de présentation successifs s'affichent dans une boite de dialogue, dans sa partie supérieure s'affiche cette ligne " création du système fichier ext4 point de montage/partition N° 16 de SCSI 1 (0,0,0)(sda) ...33% " , et blocage, plus rien ne bouge, ceci concerne Kubuntu 11-04, cela nécessite t-il un autre sujet
en espérant que ces lignes vous donneront plus de grain a moudre pour une bonne réponse
merci

Poste le Monday 3 October 2011 21:27:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
KUBUNTU 10.10 DÉMARRAGE ALÉATOIRE
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons