Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Périphérique USB qui change de "port" (ttyUSB0 vers ttyUSB1)
Envoyé par: zeguizmo

Bonjour à tous,

J'ai un périphérique USB un peu récalcitrant et je me demande quel est le rôle de l'OS la dedans.

Je tourne sous fedora 11, installation classique, et je dialogue avec un périphérique USB via le "port" (je ne sais pas si c'est l'appellation correcte) /dev/ttyUSB0.

Le problème, c'est que parfois, sans aucune raison apparente, le périphérique passe sur /dev/ttyUSB1, laissant mon programme planté sur l'écoute de /dev/ttyUSB0

Quelqu'un a une idée de ce qui peut bien se passer ? (sachant que niveau code, c'est pas la première fois que je manipule ce genre de chose, il n'y a pas de pb, c'est à mon avis le périph qui est un peu merdique)

Est-il possible d'éviter cela ?

Merci,

Bonne journée

Cyril

Poste le Tuesday 3 November 2009 10:22:07
Répondre     Citer    
Re: Périphérique USB qui change de "port" (ttyUSB0 vers ttyUSB1)
Envoyé par: Terii

Salut,

je pense que tu peux récupérer des infos sur ton périphérique en tapant la commande udevadm info --query=all --name=ttyUSB0.
Là, tu pourras noter les valeurs remarquables de certaines variables liées à ton périphérique (ID_SERIAL par exemple) puis créer une règle UDEV dans /etc/udev/rules.d pour monter ton matériel en /dev/MonPerihUSB par exemple (SYMLINK+="MonPerihUSB").
Ainsi à chaque fois que le démon udev détectera ton périphérique, il regardera ses règles et trouvera les variables d'environnement liées à ton matériel que tu auras déclaré. Il le rattachera alors au système sous cette forme /dev/MonPeriphUSB.

Poste le Wednesday 4 November 2009 14:42:54
Répondre     Citer    
Re: Périphérique USB qui change de "port" (ttyUSB0 vers ttyUSB1)
Envoyé par: zeguizmo

Merci je vais tenter cette manip dès que j'ai la main sur la machine, je vous tiendrai au courant winking smiley

Cyril

Poste le Wednesday 4 November 2009 14:46:12
Répondre     Citer    
Re: Périphérique USB qui change de "port" (ttyUSB0 vers ttyUSB1)
Envoyé par: zeguizmo

Bon ça fait un bail mais je réponds quand même pour vous dire que la manip a bien marché,

Merci encore,

Guiz

Poste le Monday 11 January 2010 13:11:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Périphérique USB qui change de "port" (ttyUSB0 vers ttyUSB1)
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons