Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
je change ! ( enfin presque )
Envoyé par: guyom

bonjour, bonjour !
tout d'abord je tiens a le préciser avant tout autres choses, je suis pas super bon ( je reste polie, histoire de ne pas ma casser moi même ) en informatique. voila c'est dit
donc j'ai acheter un PC portable un acer ( quad core ) cet été,

et j'aurai voulu savoir, si j'installe Linux et que je supprime Windows, mais voyant que Linux ne me correspond pas, est ce que je pourrai retourner vers Windows ( sachant que j'ai fait une sauvegarde des fichiers ) ?

puis est ce que linux a une version en 64 bits ?

et enfin est ce que l'on peut changer l"interface" sur linux ( je sais pas si je suis compris, ce que je veux dire c'est avoir une présentation plus comme un Mac avec une barre au milieu, ou bien que je puisse changer totalement l'organisation, bref pouvoir évoluer et ne pas rester comme avec windows un peu figé )

voili voulou merci de me répondre et désolé si mes questions vous paraissent idiotes je ne suis pas super doué spinning smiley sticking its tongue out

Poste le Wednesday 28 October 2009 17:22:40
Répondre     Citer    
Re: je change ! ( enfin presque )
Envoyé par: Laurelin

Citation
Guyom
bonjour, bonjour !
tout d'abord je tiens a le préciser avant tout
autres choses, je suis pas super bon ( je reste
polie, histoire de ne pas ma casser moi même ) en
informatique. voila c'est dit
Bonjour,
Nous avons tous débuté du "je ne suis pas très bon en informatique", rien ne nous empêche d'apprendre.

Citation

donc j'ai acheter un PC portable un acer ( quad
core ) cet été,

et j'aurai voulu savoir, si j'installe Linux et
que je supprime Windows, mais voyant que Linux ne
me correspond pas, est ce que je pourrai retourner
vers Windows ( sachant que j'ai fait une
sauvegarde des fichiers ) ?

Il existe une méthode très simple pour ce que vous voulez faire, cela s'appelle le partitionnement ou plus communément "le dual boot" dans votre cas, qui consiste à scinder un disque en plusieurs "emplacements" afin d'y mettre plusieurs systèmes d'exploitation.

Je suppose que vous débutez sous GNU/linux, vous commencerez donc avec un distribution grand public comme Ubuntu ou Mandriva. Toutes les deux contiennent un utilitaire de partitionnement assez bien fait.

Avant de vous lancer dans cette démarche, je vous invite à lire un peu de documentation, pour savoir comment savoir partitionner de manière sure pour vos données (avant toute manipulation, il faut bien entendu défragmenter votre partition windows) :
Citation

puis est ce que linux a une version en 64 bits ?
GNU/Linux gère le 64 bits, à part pour quelques applications non-libres (flash, java) pour lesquelles il existe des solutions (openjdk6 et iceadtea pour java, etc...). Voici les liens vers les versions 64 bits d'Ubuntu et Mandriva :

Citation

et enfin est ce que l'on peut changer l"interface"
sur linux ( je sais pas si je suis compris, ce que
je veux dire c'est avoir une présentation plus
comme un Mac avec une barre au milieu, ou bien que
je puisse changer totalement l'organisation, bref
pouvoir évoluer et ne pas rester comme avec
windows un peu figé )
L'une des grandes forces de GNU/Linux est sa possibilité de personnalisation, vous pouvez modifier son apparence pour qu'il ressemble à un Mac grâce à un dock (cliquer ici pour plus d'informations), à Windows (y compris la dernière mouture en date), ou alors à tout autre chose (selon ce que vous voulez en faire).
Le thème , les icônes, les écrans de veille, les panneaux d'icônes sont entièrement paramétrables.

Des sites comme Gnome look (cliquer pour accéder au site) pour Gnome, ou KDE-look(cliquer pour accéder au site) pour KDE devraient vous satisfaire.

Citation

voili voulou merci de me répondre et désolé si
mes questions vous paraissent idiotes je ne suis
pas super doué spinning smiley sticking its tongue out

En espérant vous avoir éclairé un peu plus au sujet de GNU/Linux,

Cordialement,

Poste le Thursday 29 October 2009 20:47:34
Répondre     Citer    
Re: je change ! ( enfin presque )
Envoyé par: guyom

merci beaucoup Laurelin

Poste le Friday 30 October 2009 00:29:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
je change ! ( enfin presque )
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons