Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
booter acer AX3810 pour image DVD ubuntu9.04 64 iso
Envoyé par: toniotonio

j'ai acheté un PC acerAX3810 qui comporte 2 diques durs et je veux mettre le deuxième sous linux.

J'ai gravé l'image Ubuntu comme indiqué sur le site passeralinux.fr mais je n'arrive pas à trouver comment on paramètre le système pour pouvoir démarrer à partir du lecteur DVD à la place de lancer automatiquement Windows.

C'est probablement très évident pour certains d'entre-vous mais pour moi c'est un cauchemard.

Merci de votre aide.

Poste le Saturday 26 September 2009 12:30:10
Répondre     Citer    
Re: booter acer AX3810 pour image DVD ubuntu9.04 64 iso
Envoyé par: Laurelin

Bonsoir,

Lors du démarrage de votre machine, vous devriez voir des options sur le premier écran qui apparait : l'une d'elle se nomme "Esc/F12" for Boot Menu, appuyez ensuite sur la touche concernée et choisissez l'option commençant ou contenant le mot "CDROM", votre ordinateur devrait normalement afficher le menu du cd d'ubuntu.

Poste le Saturday 26 September 2009 20:07:48
Répondre     Citer    
Re: booter acer AX3810 pour image DVD ubuntu9.04 64 iso
Envoyé par: toniotonio

merci Laurelin,

grace à vous après quelques essais ça a marché

maintenant je suis dans la découverte de Linux et c'est génial !
Une déconvenue pourtant : j'ai perdu la configuration de clavier AZERTY et c'est un clavier QUERTY que je retrouve c'est frustrant.
Mais je devrais pouvoir surmonter ce problème, et les autres à venir, grace aux forums.
Avez-vous un tuyau ? Sinon je poserai la question sur un autre forum

Merci de votre aide

Poste le Tuesday 29 September 2009 23:06:21
Répondre     Citer    
Re: booter acer AX3810 pour image DVD ubuntu9.04 64 iso
Envoyé par: Laurelin

Bonjour,

Normalement le choix de la configuration du clavier se fait lors de l'installation.
Vous avez peut-êre laissé les paramètres par défaut de l'installation (clavier qwerty et langue anglaise).

Pour le modifier une fois le système installé, il faut vous rendre dans
/Système/Préférences/Clavier
(en français)
/System/Preferences/Keyboard
(en anglais)

Une fenêtre aparaitra ensuite, cliquez sur layout, puis sur le bouton "Add.."/"Ajouter...".

Dans le fenêtre qui est apparue, mettez les mêmes paramètres que sur le screen et cliquez sur "Add"/"Ajouter" en bas de la fenêtre.

Vous vous retrouverez alors sur la fenêtre principale, cochez la configuration "France" et cliquez sur "Close"/"Fermer" (comme sur le screen).

Poste le Wednesday 30 September 2009 12:50:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
booter acer AX3810 pour image DVD ubuntu9.04 64 iso
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons