Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
quelle distribution pour vieux pc ? internaute débutant
Envoyé par: groffliers

Bonjour, j'ai un vieux pc pentiumIII 450 , j'ai essayé d'installer une debian dessus ( avec l'aide de mon fils ) mais en cas de panne c'est galère pour réparer , çà fait plusieurs jours que j'essaie de réparer un bug sans succès et ce malgré l'aide de braves internautes _ On m'a conseillé plus simple comme ubuntu basée sur debian aussi , donc si un bug intervient j'ai bien peur d'avoir les mêmes difficultés- mon fils avait choisi la debian car il pouvait installer à minima juste ce qu'il faut , ubuntu installant un ensemble - Alors un conseil - Vos expériences - merci .

Poste le Wednesday 16 September 2009 19:41:40
Répondre     Citer    
Re: quelle distribution pour vieux pc ? internaute débutant
Envoyé par: Laurelin

Pour débuter, c'est vrai qu'une Ubuntu est un bon choix, pour comprendre le fonctionnement d'une distribution. Le seul "soucis" concernant une Ubuntu, c'est l'environnement de bureau "Gnome" qui peut être un peu trop gourmand pour votre ordinateur. Dans ce cas, il vous faudrait essayer Xubuntu - qui est une Ubuntu mais avec l'environnement XFCE, plus "léger" que Gnome.

Concernant votre problème, si vous l'avez eu sous debian, il n'est pas exclu que vous le retrouviez sous Ubuntu/Xubuntu. Vous pourriez peut être exposer votre problème ici, quelqu'un trouvera peut-être une solution et ainsi vous évitera/facilitera (suivant votre choix) le changement de distribution.

Cordialement

Poste le Monday 21 September 2009 15:09:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
quelle distribution pour vieux pc ? internaute débutant
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons