Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installer une nouvelle carte réseau sur un système existant
Envoyé par: manfried

Bonjour,

La carte ethernet intégré à la carte mère que je viens juste d'acheter m'a lâché, je l'ai donc désactivée dans le bios et installé une carte ethernet pci que j'avais de coté. Seulement impossible de la trouver sur mon système (debian). J'ai vérifié évidemment que ladite nouvelle carte était bien détecté par un live cd (ubuntu), et j'ai vérifié que debian la détectait si je tentais une netinstall (que je stoppe après la détection du dhcp). Malheureusement, je n'ai quand même pas de réseau sur l'installation existante.

Je n'ai rien trouvé permettant la détection et installation automatique d'un nouveau matériel. Je connais un peu linux, mais je n'ai jamais eu à changer de matos sur un système sans le réinstaller.

Ma questions serait donc de savoir si une âme charitable pourrait me dire comment m'assurer que debian utilise ma nouvelle carte ?

Je vous remercie d'avance.

Manfried

Poste le Sunday 6 September 2009 12:39:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installer une nouvelle carte réseau sur un système existant
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons