Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelle distribution choisir pour ma config ?
Envoyé par: frcolin

Salut à tous,
J'en ai marre de XP alors je vais installer linux... Mais quelle ditribution choisir ???

Avant tout compatible avec mon matériel :
- Intel E6400 avec 2 Go de Ram
- Asus p5wdh deluxe
- Ati HD4800
- seagate barracuda 60Go

Ensuite je recherche une distrib avec le moins de lignes de commande.
Légère, pas un XP ou vista bis.
Compatible, mais je l'ai déjà dit.
Heu.
Et pis.
Ah, aussi.

Merci d'avance.
frcolin

Poste le Monday 22 June 2009 18:48:56
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir pour ma config ?
Envoyé par: etlmick

Ubuntu ou FEDORA sont deux distributions simples et facile à installer. Tu as toujours la possibilité de tester live CD ou autre, bon courage mais cela vaut le coup.

le problème est souvent entre la chaise et le clavier winking smiley

Poste le Tuesday 23 June 2009 09:03:54
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir pour ma config ?
Envoyé par: frcolin

Merci de ta réponse.
Que penses-tu de Xunbutu ? avec le "desktop XFCE" qui est plus light (bien que je ne comprenne pas ce que cela signifie).
A+

Poste le Tuesday 23 June 2009 13:39:32
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir pour ma config ?
Envoyé par: Jiel

XUbuntu a pour but d'être légère, tu peux la tester. Cependant, si tu es nouveau dans le monde GNU/Linux, pour être le moins dérouté possible, je te conseillerai de choisir la version standard d'Ubuntu (qui est par défaut avec l'environnement GNOME) ou d'installer Mandriva.

Mandriva et Ubuntu sont des distributions destinées aux débutants, et réputées plutôt simple à utiliser (peu besoin de la ligne de commande). Je te conseille de découvrir GNU/Linux avec l'une d'elle, avec leur environnement par défaut (KDE ou GNOME, réputés comme étant les deux les plus "user-friendly"). Une fois que tu te seras familisarisé, tu pourras tester d'autres gestionnaire de fenêtres (il en existe des tonnes : XFCE, WindowLMaker, FVWM etc.) et d'autres distributions.

XFCE offre une interface assez jolie, qui permet d'utiliser un bureau de manière tout à fait convenable : c'est cela le côté "léger". GNOME et KDE sont des environnements de bureau complets, plus configurables, personalisables et offrant plus de fonctionnalités. Mais ces derniers restent néanmoins plus légers que l'interface XP (et beaucoup plus que Vista). Il probable que tu trouveras GNOME et KDE assez légers à ton goût.

Poste le Friday 3 July 2009 15:38:18
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution choisir pour ma config ?
Envoyé par: tuxlinuxien

Ubuntu a une communauté très forte, donc si tu as un problème, leur forum fera ton bonheur. De plus le nombre de paquets installe par défaut est assez impressionant
(OpenOffice, drivers generiques, Firefox et j'en passe).

Vu que tu etais/es un windowsien, je te conseil Kubuntu (avec une navigation plus proche d'XP mais que je trouve chaotique).

En tout cas avec un config comme la tienne, tu peux faire tourner les distrib les plus rescentes:
.Linux Mint
.Fedora
.Mandriva
.OpenSuse
.et la liste est (tres) longue ...

Poste le Sunday 23 August 2009 22:17:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelle distribution choisir pour ma config ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons