Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Démarrage interface graphique impossible aprés installation NVIDIA
Envoyé par: gil390

bon, déjà pb de chargement NVRM
dans dmesg
[ 27.053456] NVRM: API mismatch: the client has the version 180.51, but
[ 27.053459] NVRM: this kernel module has the version 180.44. Please
[ 27.053460] NVRM: make sure that this kernel module and all NVIDIA driver
[ 27.053461] NVRM: components have the same version.

Première chose, peux-tu essayer de remplacer dans ton fichier xorg.conf et dans la section "Device"

Driver "nvidia" par Driver "nv" ?

Puis essaie de voir si au moins tu obtiens de nouveau une session X ?

Et il faudrait revenir a un driver NVidia en 180.44

Poste le Monday 27 April 2009 17:14:01
Répondre     Citer    
Re: Démarrage interface graphique impossible aprés installation NVIDIA
Envoyé par: gil390

chose importante que je lis concernant envy que tu as peut être utilisé et qui génère le type de pb que tu rencontres.
Je ne sais pas si tu as utilisé envy pour mettre à jour les drivers NVIdia ?

la page ci-dessous est très intéressante:
[doc.ubuntu-fr.org]

il y a des préconisations pour la mise à jour d'ubuntu et de drivers nvidia.

Poste le Monday 27 April 2009 17:24:01
Répondre     Citer    
Re: Démarrage interface graphique impossible aprés installation NVIDIA
Envoyé par: doudy

Ca a été un peu long car j'avais plus les commandes de VI en tête !!

Donc en remplaçant dans Xconf.org , dans la section Device "nvidia" par Driver "nv"

je retrouve une session X smileys with beer

par contre la résolution est très faible ....

Je n'ai pas utilisé envy pour mettre à jour les drivers NVIdia.

Il doit y avoir des traces d'envy car j'ai du l'installer il y a plus d'un an mais non utilisé pour les mises à jour successives d'ubuntu

Habituellement lors des changements de noyaux, pour retrouver la bonne résolution , je mettais à jour le module :
linux-restricted-modules-2.6.28-11-generic
mais lors du dernier passage à Ubuntu 9.04 ça n'a pas marché c'est pourquoi je me suis lancé dans une mise à jour du pilote NVIDIA... et là catagrinning smiley

Par contre j'ai 3 autres postes sur mon réseau avec Ubuntu et là je n'ai jamais de problèmes de pilote de carte graphique NVIDIA lors des mises à jour ...

Je vais essayer de repasser avec le pilote NVIDIA 180.44

En tout cas grand merci pour l'aide ... c'était très formateur pour moi smileys with beer

Ubuntu 12.10

Poste le Monday 27 April 2009 18:42:18
Répondre     Citer    
Re: Démarrage interface graphique impossible aprés installation NVIDIA
Envoyé par: nicola

J’ai eu un problème similaire, mais le pilote refusait de finir de compiler.
En fait, le noyau avait chargé automatiquement le module nvidiafb, qui entre en conflit avec le module propriétaire nvidia.
Donc il faut désactiver son chargement automatique, voir ici : [wiki.debian.org]

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 30 April 2009 21:42:51
Répondre     Citer    
Re: Démarrage interface graphique impossible aprés installation NVIDIA
Envoyé par: oursdespyrenees

Bonjour
Je viens de me connecter et j' ai trouvé votre question par hasard mais il se trouve que j' ai été confronté au même problème la semaine dernière avec la même distribution (seule différence c'etait un pilote ATI) et impossible de démarrer le serveur graphique.....
après avoir ete fouiner partout avec un autre ordi et essayé pas mal de manoeuvres, j' ai trouvé celle ci qui a été concluante (ce n' est hélas pas mon invention....)
Parmi les options proposées en failsafe ,choisir l' option "démarrer en console avec prise en charge du réseau"
à l' invite, lancer l' instruction : "sudo apt-get remove fglrx*" (ne pas oublier l' étoile) cette instruction désinstalle les pilotes non propriétaires du serveur graphique ainsi il redémarrera avec les pilotes libres....
A l'invite suivante après la désinstallation, lancer "startx"...S tout se passe bien ,l'affichage redémarre. J' espère qe cela résoudra votre problème.

Poste le Wednesday 4 November 2009 22:27:01
Répondre     Citer    
Re: Démarrage interface graphique impossible aprés installation NVIDIA
Envoyé par: ille

oursdespyrenees a écrit:
-------------------------------------------------------
> J' espère qe cela
> résoudra votre problème.

Cela ne devrait pas résoudre le problème car fglrx est le driver pou r les carte ATI et qu'il a une carte NVidia.
Mais depuis le temps, i la dû trouver sa solution...

Bon, en gros, pour les drivers NVidia, il faut que le module du noyau et le driver X aient le même numéro de version. Donc, si on fait une mise à jour des drivers propriétaires, il faut s'assurer de mettre à jour le module du noyau également, et de déchargé le module nvidia chargé. Pour cela, il n'y a pas le choix, il faut quitter X, passer en mode console, tuer tous les serveurs X résidants, décharger le module du noyau, et relancer X. Soit, en gros:

- quitter la session X
- Ctrl+Alt+F1
- se logger en console
- sudo /etc/init.d/gdm stop
- sudo rmmod nvidia
- sudo /etc/init.d/gdm start

Et normalement, c'est bon.

Poste le Thursday 5 November 2009 16:24:56
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Démarrage interface graphique impossible aprés installation NVIDIA
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons