Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation smoothwall 3.0 --> "no harddisk found"
Envoyé par: zepeto

Bonjour,
Je m'en remet à vous car j'ai besoin d'installer smoothwall 3.0 mais je bloque sur un message d'erreur.
Explication :
je posséde un serveur ESXi sur lequel je virtualise des machines et là j'ai besoin de créée une nouvelle machine pour smoothwall, tout ce passe bien et lorsque je commence l'installation de smoothwall j'ai un message d'erreur me disant : "no harddisk found" ce qui avorte mon installation.
Je ne sais plus quoi faire j'ai tout testé :
disque, iso, support...
Merci par avance pour votre aide, je reste disponible pour de plus amples informations.

serveur : HP Proliant ML350 G4
pour info, disk relié en RAID 0

Poste le Tuesday 17 February 2009 16:02:35
Répondre     Citer    
Re: installation smoothwall 3.0 --> "no harddisk found"
Envoyé par: mouradbk

Bonjour Zepeto

J'ai le même problème que vous. J'ai créé la machine virtuelle et au début de l'installation... "no harddisk found"

Je travaille sur ubuntu 8.04 (64 bits) et j'utilise VMware server 2.0.1 pour la virtualisation.

Si vou pouvez m'aider ça serait vraiment génial car pour l'instant je bloque totalement. Merci d'avance

Bien cordialement

Poste le Thursday 25 June 2009 12:19:03
Répondre     Citer    
Re: installation smoothwall 3.0 --> "no harddisk found"
Envoyé par: zaafouri

Bonjour,

On a publié un excellent livre blanc (whitebook) sur smoothwall express, et il contient beaucoup de détails avancés et très utiles :
Les whitebooks et les slides des firewalls par la SSLL Alpha Engineering - Tunisia sous license GFDL
Livre Blanc parefeu smoothwall express par la SSLL Alpha Engineering - Tunisia sous license GFDL

En réponse à votre problème il y a une alternative en utilisant la machine virtuelle fournie sur le site officiel de smoothwall.
Plus de détails sur les Pages 8 et 9 sous la rubrique: Installation de Smoothwall Express.

J'espère que cette réponse vous sera utile.

--
Chaker ZAAFOURI
Consultant Sénior - Expert SSIR
S.A.R.L. Alpha ENGINEERING - Tunisia
| www.alpha-engineering.net
| www.linkedin.com/in/ChakerZAAFOURI
| Linux user #467097
| Ubuntu user #26862

Poste le Monday 10 August 2009 16:11:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation smoothwall 3.0 --> "no harddisk found"
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons