Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Je me construis un nouveau système : denande de retour d'expérience.,
Envoyé par: abgech

Bonjour à tous.

Je souhaite me construire un nouveau système.
Celui que je désire remplacer date de 2008, c'est dire qu'il à fait son temps. J'avais à l'époque choisi des composants à la pointe, ce fait qu'il a duré longtemps et peut encore durer, je vais le donner à un organisme à but humanitaire, qui les reconditionne (s'il y a lieu) et les "vend" à très bas prix pour des gens défavorisés.
En fait j'ai 3 PC, je fait un décalage : le plus ancien est donné, l'avant-dernier devient le plus ancien ...

Pour le nouveau système, je suis dans la même démarche de prendre ce qui est à la pointe maintenant tout en étant COMPATIBLE avec Linux, cela fait plus de vingt ans que je j'utilise exclusivement du libre (sauf contrainte professionnelle).

Mes besoins :
Une assez grosse puissance de calcul, je fais des compilations assez longues sur mon PC plus récent (plus de 5 ans tout de même), j'ai un AMD 6 cores.
Pas vraiment besoin de puissance d'affichage, je ne suis pas joueur,
Les capacités disques moyennes actuelles me conviennent tout à fait.
Actuellement j'ai deux disques :
- Sur rack, 160 GO contient le système d'exploitation (cela me permet d'échanger en cas de plantage grave à la suite d'un test, je bricole beaucoup au niveau du SE).
- Fixe de 1 To, contient les données et fichiers.

Alors mes questions prioritaires :
- Processeur et carte mère compatibles Linux,
- Carte graphique compatible Linux,
- Disque, un premier choix, SSD ou HD ?
Je me pose des questions quant à la fiabilité des SSD et, à ma connaissance, il n'existe pas de rack pour SSD, alors que dans mon cas, c'est à ce niveau que le SSD serait le plus efficace.

Bien entendu, je suis preneur de toute autre information.

Merci d'avance.

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Saturday 28 January 2017 12:37:32
Répondre     Citer    
Re: Je me construis un nouveau système : denande de retour d'expérience.,
Envoyé par: nicola

Si tu as des besoins lourds en calcul et si tu sais programmer, tu peux aller voir ce qui se passe du côté de CUDA.
Pour les SSD, leur fiabilité s'est nettement améliorée mais va consulter quand même le magazine CPC hardware pour savoir lesquels sont pourris et lesquels ne le sont pas.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 3 February 2017 13:08:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Je me construis un nouveau système : denande de retour d'expérience.,
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons