Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Infos sur Slackware
Envoyé par: Neuromancien

Bonjour

Déçu par Debian, j'aimerais avoir qq infos sur Slackware : avantages d'utiliser une Slackware, facilité d'installation, configuration, système de paquetages... (en comparaison avec Debian, Mandrake...). Je suis déjà allé sur les sites mais j'aimerais l'avis des utilisateurs.

Poste le Saturday 11 October 2003 02:50:08
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: Bouboul

Salut,
Si tu recherches la facilité d'installation, configuration du système, gestion des paquetages vaut mieux prendre une Mandrake.

L'installation de la slackware est un tout petit moins conviviale, car contrairement à la mandrake, l'installation ne se fait pas sous interface graphique (mais elle n'est pas très compliquée..).

Néanmoins, étant donné que tu possèdes à priori quelque expérience avec débian, l'install d'une slack n'est pas plus compliquée.

Moi si je peuts te conseiller, c'est de télécharger la slack 9.1 de la tester, et si t'es patient d'ici à peu près 1 quinzaine de jours, la nouvelle mandrake 9.2 devrait être également disponible en téléchargement (il existe déjà la 9.2 en candidate release 2 en téléchargement, mais le temps que tu testes entre temps la slack, t'auras la version finale de la mandrake de disponible).

Et tu choisiras en fonction de celle qui te convient le mieux.
Bon courage
a+

Poste le Saturday 11 October 2003 13:14:56
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Si l'anglais ne te dérange pas, tu peux voir ceci :
[www.distrowatch.com] et il vaut mieux que l'anglais ne te dérange pas sous Slackware ! ;-)
Je pense que c'est un très bon résumé, sinon n'hésite pas à poser des questions plus spécifiques.

@+

Poste le Sunday 12 October 2003 00:19:57
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: pere Nougat

Moi j'ai jamais essayer de Debian mais ce que j'apprécie dans la Slack c'est que c'est clair, c'est sobre, c'est beau (si si je maintiens !), c'est épuré, c'est hyper-stable, bref : rien avoir avec les truc tout plein de machin partout. C'est aussi une base sur laquelle i faut se construire son propre environnement, par exemple j'utilise mon ordi pour faire de la musique, et bien sur la Slack, par défaut, ya rien. C'est souvent beaucoup mieux ! De ce fait c'est surement une distro très pédagogique. En pus il paraît que c'est un unix modèle alors...

Poste le Sunday 12 October 2003 23:02:08
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware

Les avantages d'utiliser une Slackware par rapport aux autres distributions.

1- Facilité d'installation. En mode texte, mais il est facile d'utilisé les outils de partitionnement. Je n'ai pas vu la commande upgrade lors de l'installation, mais peut-être y est-elle.

2- Il ne s'installe que ce que tu désires. Donc, tes ports ne sont pas ouvert inutilement, une attente ne se cré pas pour trouver un fichier.

3- Les distributions 9 et mois peuvent s'installer sur de petit ordinateur, et la 9.1 (qui a deux cd rom d'installation) s'installe sur 486

4- Les distributions de Slack 9 et mois ne peuvent être configurer qu'avec xf86cfg et quand je sauvegarde je mets /etc/X11/.... pour finir par un startx. Avec la Slackware 9.1, je n'ai eu besoin que de faire startx avec mon login name et mon password.

la 9.1 me surprends parce qu'elle a beaucoup de librairies et possède Gnome 2.4 et j'en passe

Poste le Monday 13 October 2003 03:03:42
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: Zicos

Bonjour,

si si ya une commande uppgrade.

Suffit de récupérer les upgrades ou nouveaux packages sur le net et de taper

upgradepkg /le-rep-ou-sont-les-newspkg/*/*.tgz

ou

upgradepkg --install-new /le-rep-ou-sont-les-newspkg/*/*.tgz

ce qui installera les nouveaux packages sur ta becane.

Je fais ca tous les lundi pour maintenir a jour ma slack-current :-)

Bonne journée

Zicos

Poste le Monday 13 October 2003 12:26:12
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware

Il est vrais qu'on peut upgrader des packages tgz, et je te remercie d'avoir dit comment faire. Ma réponse, bien que mal formuler, j'en convient, voulait se faire dans le sens de ne pas pouvoir upgrader d'une distribution à une autre ou dans le sens que si on veut ajouter des packages qu'on avait pas mis dans la première installation (en entrant le premier cd) avec un upgrade à l'installation. Comme je l'ai vu dans d'autre distribution. Merci encore Zicos

Poste le Monday 13 October 2003 14:26:39
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: Arnaud

Et que vaut swaret ?
[www.swaret.org]



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 14 October 2003 14:38:50
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: Brain

Hello,

Je m'interesse aussi à la slack. J'ai juste 2 questions.

1. Mon modem sagem fast 800 sera-t-il installable avec les drivers eagle.

2. Y à-t-il des sites qui traite des updates. Je parle plutot des upgrades avec les dépandances.

En attente d'une réponce, j'en profiterais pour la tester winking smiley

Poste le Wednesday 15 October 2003 14:25:32
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

1. Pour ton modem, je n'en sais rien mais si des drivers (les sources) sont disponibles pour une distribution, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas sur la Slackware, bien au contraire.
En effet, contrairement à certaines distributions comme la Mandrake, le noyau et tous les programmes sont tirés des sources (sauf peut-être cas particuliers). Ce n'est pas une critique de la Mandrake car cela peut présenter certains avantages, mais le fait de patcher le noyau nuit parfois à l'installation de certains programmes.

2. Il y a le lien donné par Arnaud que je salue au passage. Je n'ai pas essayé ce système mais le fait que les dépendances ne soient pas gérées ne pose pas vraiment de problème. Il suffit de lire les fichiers README ou d'utiliser la commande ldd.
Pour trouver des paquets, il y a également le site :
[www.linuxpackages.net]

Bon courage.

Poste le Wednesday 15 October 2003 18:46:33
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: Brain

Merci.
Entre temps j'ai installé la slack et j' ai soucis au boot.
Elle me fait un: init 1 respawn too fast. Disable for 5 minutes
Et ainsi jusque à l'init 6.
J'attend 5mn et il me refais pareil.
Pourtant tout ce passe bien jusque là.

Poste le Wednesday 15 October 2003 23:39:29
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: Pascal

Quelques informations sont sur ces pages :
[lists.arm.linux.org.uk]
et
[www.unixguide.net]

Vérifier que agetty fonctionne et que les librairies nécessaires sont présentes avec la commande ldd /sbin/agetty
(il faut les paquets glibc-solibs-2.3.2 et glibc-2.3.2).

Bon courage.

Poste le Thursday 16 October 2003 09:18:37
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: Arnaud

Concernant swaret, il a été inclus dans la distrib le 14 septembre dernier, le changelog.txt dit ça :
extra/swaret-1.3.0/swaret-1.3.0-i386-1.tgz: Added swaret, a tool for keeping
a Slackware system up-to-date (perhaps inspired by apt-get). Thanks to
Luc Cottyn and Michael G. Manry for the great work, willingness to make
changes, and overall persistence. :-)

Comme quoi, Monsieur Slackware a l'air de trouver ça bien.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 16 October 2003 10:17:10
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: Vlaaad

Moi j'utilise Swaret pour tous les paquetages standards ça marche super bien, plus besoin d'aller chercher les paquets à la main, ce qui n'est déjà pas si mal. Je l'utilise depuis un petit mois déjà et franchement rien à redire, je suis passé de slack9.0 à slack9.1 avec ce petit outil sans problème... Ah si attention de ne pas upgrader les paquets dev ou etc ;-) . Je vous le conseille fortement !!!
Et pour ceux qui ne connaissent pas, il y a ckeckinstall !! Ce truc est génial !! Fini les paquets à la main !! Vous compilez vos sources et au lieu du make install, vous faites checkinstall et hop ! Un paquet est créé et installé ! Pratique pour désinstaller ou upgrader plus tard ! Je crois que j'ai définitivement opté pour la slack grâce à cet outil !! :-)


Poste le Sunday 19 October 2003 11:40:14
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware

Bonjour Vlaaad,

Je suis interressé par ton petit trésor. Comment est-ce quel est l'adresse ton ton bijou, qui facilite le download des logiciels ?

Serge de la Gaspésie

Poste le Sunday 19 October 2003 14:39:42
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Packages officiels pour la 9.1 :
CheckInstall : [www.slackware.at]
Swaret : [www.slackware.at]

@+

Poste le Sunday 19 October 2003 15:06:45
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: Vlaaad

Ah ben merci de répondre à ma place ! J'aurais dis la même chose de toute façon !! :-D


Poste le Monday 20 October 2003 13:05:09
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware

Merci Vlaaad et Jonesy's

Pour les infos sur les deux logiciels.

Je les ai installe, je ne sais pas encore comment fonctionne charet. Je ne sais pas si je peux vous le demander, je sais que je devrais fouiller, mais je tente ma chance.

Merci encore pour les infos sur ces deux logiciels

Poste le Monday 20 October 2003 19:59:06
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Vlaaad : Welcome ;-)

Serge : entre toi et moi, je vais t'avouer un secret : j'utilise ni l'un ni l'autre, donc je ne peux pas t'aider... Désolé. Mais comme même : RTFM ! ;-)

Mais vu le bien que j'entends de l'un et de l'autre, depuis maintenant un moment, et vu que Patrick les "intégre", je crois que je vais mis mettre. :-)

@+

Poste le Monday 20 October 2003 23:15:36
Répondre     Citer    
Re: Infos sur Slackware
Envoyé par: Vlaaad

Désolé Serge je ne suis plus trop sur le forum en ce moment et je ne n'avais pas vu ton post. Je suis étudiant et j'ai un boulot MONSTRE en ce moment (DEA MOSC). Tu t'en es sorti avec charette ou tu as encore besoin d'un coup de main ??


Poste le Wednesday 29 October 2003 23:39:39
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Infos sur Slackware
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons