Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Slackware 12
Envoyé par: fraazz

Citation
Mark Havel
Je viens de tenter sur ma machine, ça fout une
belle merde et il semble que ça soit la faute au
contrôleur JMicron 363 intégré à la carte mère
(Asus P5W-DH Deluxe, soit chipset Intel 975X,
ICH7R et Contrôleur JMicron 363).

Idem, recherche interminable (30s) de ata2 ...
J'ai testé sans succès les options "irqpoll" ou "noprobe=ata2" au démarrage.

Une piste :
[lkml.org]

Poste le Monday 20 August 2007 23:27:02
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: Makoa

je ferme la session et mon ecran reste noir. Il ne se passe rien.
aider moi. Voila mon adresse julio_frether@yahoo.fr

Poste le Wednesday 17 October 2007 20:40:30
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: Linda Dumas

Bonjour,

J'ai acheté l'ordinateur portable Toshiba P200-131, et j'ai essayé d'installer la slackware 12. J'ai réduit la place occupée par Vista et sur la nouvelle partition, j'ai installé la slackware 12. J'ai mit le boot en début de partition 'et non dans le MBR où se trouve le lanceur de Vista), et grâce au dual-boot (en utilisant EasyBCD), j'ai pu lancer la slackware. Et pendant le lancement, l'ordinateur plante : il commence comme il faut, puis, en cours de lancement, l'écran devient noir et l'ordinateur est complètement bloqué (on ne peut que l'éteindre en restant appuyé sur le bouton adéquat). Je ne sais pas à quel moment vraiment ça a lieu, mais je n'arrive pas à résoudre le problème. Peut-être que c'est au moment du lancement graphique, mais c'est pas sûr.
Par contre, la slackware 11, elle, marche parfaitement. Mais j'aimerais installer la 12.

Comment faire ?

Quelques caractéristiques techniques de mon ordinateur :
Mémoire vive : 2GO
Fréquence du processeur : 1,73 GHz
Carte graphique : nVidia Geforce GO 7600
(prière de me demander d'autres infos si nécessaire).

Quelqu'un saurait résoudre ce problème ???

Merci d'avance,

Linda.

Poste le Wednesday 24 October 2007 20:37:39
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: Linda Dumas

Salut,

précision : mon e-mail pour les réponses :
cabaflo@wanadoo.fr

(le message précédent est mon message)

Poste le Wednesday 24 October 2007 20:39:38
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12

Remarque générale: ta description est trop imprécise, et il me semble que tu ne comprends pas grand chose à Linux. Prends le temps de l'apprendre en lisant un bon livre, et privilègie les commandes (évites le clikodrome).

Je ne connais plus bien la Slackware (mais j'avais pratiqué SLS il y a une dizaine d'année).

Est-ce que le mode console fonctionne (essaies par exemple d'appuyer sur Alt Ctrl F2 en même temps)?

Dans l'affirmative, regardes dans les fichiers de log, par exemple /var/log/messages /var/log/syslog /var/log/Xorg.0.log et la sortie de dmesg (les messages du noyau). La commande less ou more est utile pour regarder les fichiers de log.

De façon générale, il te faut comprendre si c'est un problème du serveur graphique Xorg ou autre chose.

Il pourrait être possible que ça soit un problème matériel (surtout si ce n'est pas strictement reproductible): surchauffe, mauvaise barrette de RAM...

Essaies de booter en single user.

Il y a probablement des tas de termes que tu ne comprends pas dans ma réponse; prends le temps d'apprendre et de te documenter.

Linux est libre, pas gratuit: il te coûte des efforts d'apprentissage.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 24 October 2007 20:49:09
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: PlainStupidPenguin

Citation

Je ne sais pas à quel moment vraiment ça a lieu, mais je n'arrive pas à résoudre le problème. Peut-être que c'est au moment du lancement graphique, mais c'est pas sûr.
La Slack ne démarre pas en mode graphique, donc ton problème est plus bas. Qu'est-ce que tu entends par "il commence comme il faut" quelle type d'installation as-tu faite et surtout quel noyau as-tu selectionné (les noyaux génériques de la Slack 12.0 nécessitent un ramdisk, il est créé en post-install et je ne sais pas si cela est géré par EasyBCD) ?

Autrement, si tu arrives à installer la 11.0, essaye de la mettre à jour en 12.0 (lis attentivement le CHANGES_AND_HINTS.TXT à la racine du premier CD).

Poste le Thursday 25 October 2007 12:44:59
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: Linda Dumas


Poste le Saturday 27 October 2007 13:06:06
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: Linda Dumas

Ça commence à mieux marcher...

Ne pouvant voir les messages d'erreurs affichés lors du démarrage, j'ai pris l'écran en photo, et j'ai pu constater alors que le problème venait de pcmcia (car la dernière ligne concernait pcmcia, même si ce n'était pas un message d'erreur). J'ai donc recommencé la configuration de la slackware à partir du CD d'installation n°1 pour désactiver rc.pcmcia . Alors, lors du démarrage suivant, l'ordinateur a encore planté, mais la cause était différente : cette fois, le problème venait de la carte son. Vous pouvez voir les derniers messages de lancement dans le précédent post. Ainsi, la dernière ligne (message d'erreur) est comprise par moi comme ceci : le système ne reconnaît pas la carte son (j'ai une ALC861VD - marque : realtek). Ceci le fait bugger (reste à savoir ce que fait concrètement le système quand il affiche "trying auto-probe from BIOS..."). J'ai trouvé une solution temporaire : je désactive la carte son au démarrage, en tapant dans l'invite LILO : "Linux acpi=off". À ce moment-là, la slackware se lance sans problème, et le mode graphique marche aussi.

Donc, il faut maintenant résoudre le problème de savoir comment lancer la slackware sans désactiver l'acpi. Peut-être en installant le pilote realtek correspondant... Je vais essayer, et j'écrirai par la suite un post par la suite pour donner le résultat de ceci.

Si quelqu'un à de meilleurs idées, je suis preuneuse...

Linda Dumas.

Poste le Saturday 27 October 2007 13:58:07
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir

Que tu retournes :
$ /sbin/lspci -v
??

Sinon, il semble, que dans les options pour de paramètrage du module, il faille ajouter model=lenovo ( vu pour le Toshiba Satellite P205 ).

Pour le pcmcia, tu peux voir ce thread : [slackfr.org]
Cela te donnera peut être des idées, voir des solutions. :-D

@+
PS : normallement tes messages d'erreurs tu peux les voir sous /var/log/messages
PS 2 : pour "corriger" un système sans le réinstaller ( ce que tu sembles avoir fait ou je comprends mal ;-) ) vois : [slackfr.org]

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Saturday 27 October 2007 21:13:24
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: Linda Dumas

Salut,

Marre, marre et re-marre de la slackware "je marche quand je veux" !

Rien que pour faire un test, j'ai installé Kubuntu sur ma machine. Et là, surprise : tout marche du premier coup : l'acpi, le lecteur de cartes interne, ... et même la wi-fi semble le faire (la carte est détectée, mais les tests restent à faire). Du coup, je suis tombé sous le charme et j'y reste.

Bon, y a quand même un défaut, car au bout de 2 jour, j'ai été obligé de le ré-installer (pb de gestion trop "automatique" des dépendances).

Après une des-automatisation (et d'une activation du compte root [désactivé au départ]), c'est super.

Sinon, peut-être une piste : je pense que slackware détectait mal ce qu'il y a dans le bios de mon ordi (bios version 1.30, peut-être buggé). Or, slack est lancée par Lilo, alors que Kubuntu est lancé par Grub. Or, j'ai lu dans un ouvrage qu'aparament, Grub sait mieux lire le bios que Lilo. Alors, si quelqu'un a le même pb que moi, il peut essayer de faire lancer slackware par Grub...

A+ (qui sait...),

Linda.

Poste le Saturday 3 November 2007 20:41:15
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: Linda Dumas

Re-salut,

Petit ajout : le pb vient aussi peut-être du noyau (2.6.21 sur slack12 et 2.6.22 sur Kubuntu [j'ai installé la 7.10]).

Poste le Saturday 3 November 2007 21:01:33
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Slackware 12
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons