Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Slackware 12
Envoyé par: Mark Havel

Alors, personne pour nous dire ce qu'il pense de la nouvelle version de Slackware, la 12 ? Je n'ai pas encore eu le temps de la mettre sur ma machine neuve, mais ça avait l'air pas mal du tout.

Poste le Saturday 7 July 2007 13:52:39
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: Dargor

Je l'ai installée sur mon laptop, rien à déclarer. Y'a bien eu un petit problème mais il venait du matériel (probe de ports pcmcia qui freezait le système), vite réparé. Donc en somme y'a rien de spécial à en dire, c'est une Slackware : elle marche, elle marche bien, et elle marche vite smiling smiley

Poste le Saturday 7 July 2007 16:30:13
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: Fabioule

J'ai eu aussi l'occassion de l'installer sur un machine +/- récente : PIV D925, chipset 945... j'ai eu droit un beau plantage de kde

Poste le Monday 9 July 2007 10:58:54
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: Mark Havel

Je viens de tenter sur ma machine, ça fout une belle merde et il semble que ça soit la faute au contrôleur JMicron 363 intégré à la carte mère (Asus P5W-DH Deluxe, soit chipset Intel 975X, ICH7R et Contrôleur JMicron 363).
En fait, si je l'active (Le JMicron), il passe un temps fou à tenter de scanner ce qui est branché en PATA dessus, deux disques durs. Tellement long d'ailleurs que je renonce avant et que je vais désactiver le contrôleur pour avoir espoir de démarrer la machine. Et il passe encore du temps au chargement du noyau à tenter de scanner ce qui est branché sur le port SATA relié à l'ICH7 de la carte mère — un unique disque dur, genre facilement 30 secondes. Du coup, il passe une bonne minute à charger le noyau là où il pourrait mettre 5 secondes.
À côté de tout ça, le son ne marche pas, il va falloir que j'enquête pour voir d'où ça vient, parce que les drivers de la carte ont l'air chargés, ALSA a l'air bien configuré et tout.
Bonne nouvelle par contre, le réseau marche bien et les drivers nVIDIA fonctionnent fort bien et sans le moindre problème ; 20 000 fps à glxgears. Ça change des drivers Ati qui disent pendant 3 ans quelque soit la version qu'ils sont bien chargés mais qu'il n'activeront pas l'accélération 3D.

J'ai un peu cherché sur internet l'origine des problèmes avec la carte mère, parce qu'il semble que cela soit un pur problème de driver et de matos. Il se peut qu'il y ait des solutions, je vous en dis plus dès que ça ira mieux à ce niveau-là. Je pensais que c'était un problème de noyau un peu trop gros (hugesmp.s, ça se pose quand même pas mal), mais on dirait pas, la dernière version 2.6.22.1 se comporte exactement pareil, que ce soit pour l'ICH7R ou le JMicron.
Mais si vous avez des idées, je suis preneur.

Bref, cette nouvelle Slackware semble fidèle à elle-même, j'espère quand même pouvoir résoudre mes problèmes de matos, ça pourrait être assez pratique.

Poste le Friday 13 July 2007 10:42:13
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: Mark Havel

J'ai résolu le problème de détection après quelques recompilations de noyau. Tous mes lecteurs sont détectés. Le seul truc est qu'il passe toujours 30 secondes à tenter de scanner des périphériques inexistants sur l'ICH7.

Poste le Wednesday 18 July 2007 09:49:48
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: Ephedrax

Comme dit Dargor:
"c'est une Slackware : elle marche, elle marche bien, et elle marche vite smiling smiley"

Ouais, mais elle le fait encore mieux que la 11.0 ^^

J'ai trouvé que la 12.0 était encore un peu plus légère que la 11.0, après, c'est mon avis (à vrai dire...j'utilise ion, donc ca bouffe jamais rien).

Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de petits ajouts bien pratique, comme un joli udev friendly, un joli kernel 2.6.21.5-smp (wahou SMP powa) =)

Bref, pas de surprises, Slackware reste Slackware smiling smiley

Poste le Friday 20 July 2007 17:06:32
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Moi je suis un peu déçu... Sur mon laptop j'avais la 11.0. Je viens d'essayer l'install de la 12.0 et au boot : freeze!
Ce que j'ai remarqué de différent :
-On a le choix qu'entre 3 noyaux uniquement! La 11.0 proposait beaucoup plus de choix.
-L'installation propose de faire des clés de boot au lieu de disquettes de boot... Mon BIOS ne permet pas le boot sur clé donc impossible à utiliser sur ma machine.
-On n'a plus le choix du noyau à installer après la copie des paquets... Je trouve cela embettant.
Bref...Pas vraiement satisfait.
Pourtant j'aime la 11.0, je l'adore même...Je crois que je vais retourner sur la 11.0. Mais je vais signaler le problème à M. VOLKERDING smiling smiley

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Saturday 21 July 2007 04:42:25
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: YuGiOhJCJ

En me compilant un kernel avec bien du mal, je suis parvenu à booter. Donc c'est le kernel intégré à la distrib qui ne fonctionnait pas avec mon laptop...En tout cas problème résolu je suis sous Slack 12.0.

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Saturday 21 July 2007 10:49:07
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Décidément je n'arrive pas à m'y faire à la 12!
Maintenant je ne peux plus monter mes clés USB à cause de HAL le nouveau système qui est censé améliorer la facilité d'accès aux clés USB...
Regardez ce qui s'affiche quand j'essaye à partir de KDE d'ouvrir une clé USB :

Quelqu'unb peut m'aider?
Merci.

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Saturday 21 July 2007 16:46:00
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Pour résoudre ce second problème, il fallait faire l'utilisateur appartenir à un groupe spécifique.
Problème résolu...Finalement je vais peut être m'y faire à cette Slack 12.0 smiling smiley

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Sunday 22 July 2007 01:11:32
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: MilkaJinka

Il faut que tu ajoutes ton utilisateur au groupe plugdev pour lui permettre d'utiliser HAL.

________________
Persiste

Poste le Sunday 22 July 2007 01:15:43
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: YuGiOhJCJ

oui tu as raison c'est ce que j'ai fait.
En fait il y a un fichier à lire pour bien comprendre :
/etc/dbus-1/system.d/hal.conf

Mais bon il me reste encore 2 problèmes :
1°le clic du milieu de mon touchpad ne fait pas le "collé" d'une sélection copiée (pourtant une souris USB ajoutée si)
2°frozen-bubble ne fonctionne plus (j'avais pour habitude de le récupérer ici : [linuxfr.org])

Pour l'instant je n'ai pas trouvé comment les résoudre...

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Sunday 22 July 2007 02:48:21
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: zeclubbeur

Citation
Dargor
Je l'ai installée sur mon laptop, rien à déclarer.
Y'a bien eu un petit problème mais il venait du
matériel (probe de ports pcmcia qui freezait le
système), vite réparé.
Salut,
Comment as-tu fait pour réparer ce problème ? Ca fait une heure que je suis dessus et ça commence à me saouler...:-/

Poste le Monday 23 July 2007 16:02:00
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: Mark Havel

Je viens d'essayer Compiz, c'est pas mal du tout à part pour la barre des tâches qui est un peu perturbée (les boutons pour changer de bureau virtuel prennent juste 5 fois plus de place que normalement). Même chose pour quitter la bestiole, c'est encore un peu bizarre. Je pense que ça ira mieux dans quelques versions de Compiz ou si KDE 4 intègre quelques trucs de composition sympathiques comme un Béryl ou un Compiz.

Après quelques visites sur LinuxQuestions.org (les forums Slackware sont quasiment les forums officiels de la distribution), il semble qu'un certain nombre de petits problèmes soient apparus (le montage automatique de clés USB par exemple) mais lire les messages collés en haut du forum Slackware aide beaucoup à arranger les choses ; de même que CHANGE_AND_HINTS.txt si vous mettez à jour.

Poste le Monday 23 July 2007 18:01:25
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Citation
zeclubbeur
Dargor a écrit :Je l'ai installée sur mon laptop,
rien à déclarer.
Y'a bien eu un petit problème mais il venait du
matériel (probe de ports pcmcia qui freezait le
système), vite réparé.
Salut,
Comment as-tu fait pour réparer ce problème ? Ca
fait une heure que je suis dessus et ça commence à
me saouler...
Je sais pas si ça peut t'aider mais je pense qu'il te suffit de décocher ce service au démarrage de Slackware quand on te le propose à l'installation ça devrait suffir.

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Tuesday 24 July 2007 01:16:43
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Pour mon problème de clic sur milieu, je pense que c'est mon PC portable qui commence à rendre l'âme... En fait c'est pas un problème logiciel mais materiel.
Il me reste plus qu'à travailler sur frozen-bubble...C'est la librairie perl qui a changé d'emplacement dans Slack 12.0.

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Tuesday 24 July 2007 17:17:05
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: Tsomi

Hello,

Pour frozen-bubble, tu peux regarder de ce côté (le fichier README doit donner les dépendances nécessaires qui se trouvent sur ce même site). Je ne fais personellement jamais confiance aux binaires tiers, les Slackbuilds sont tellement plus funs smiling smiley

[ftp.slackbuilds.org]

Pour tes problèmes de kernel & cie, comme dit plus haut, regarde les fichiers RELEASE_NOTES et CHANGES_AND_HINTS, il y a tout ce qu'il faut là dedans.

Poste le Thursday 26 July 2007 18:31:29
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Citation
Tsomi
Hello,

Pour frozen-bubble, tu peux regarder de ce côté
(le fichier README doit donner les dépendances
nécessaires qui se trouvent sur ce même site). Je
ne fais personellement jamais confiance aux
binaires tiers, les Slackbuilds sont tellement
plus funs smiling smiley



Pour tes problèmes de kernel & cie, comme dit
plus haut, regarde les fichiers RELEASE_NOTES et
CHANGES_AND_HINTS, il y a tout ce qu'il faut là
dedans.
Super j'y avais pas pensé, merci beaucoup.
Moi je n'utilise pas de Slackbuild car j'ai peur de ce qu'ils font... Tout est automatisé et je n'ai aucun contrôle (en plus je comprends pas le contenu du slackbuild).
J'en ai utilisé pour Firefox et Thunderbird mais pour les autres programmes, je fais mes paquets directement à partir des sources, je préfère.
Je vais tenter ces Slackbuilds je suis impatient de voir si ça va marcher :-)

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Thursday 26 July 2007 22:53:40
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Cool Slackbuild ça fonctionne bien smiling smiley
J'ai frozen-bubble sur ma Slack 12.0.
Ce que j'ai remarqué c'est que yakuake ne reste plus ouvert au démarrage de ma session KDE je suis à chaque fois obligé de le relancer... Je vais voir avec le dernier Slackbuild si ça corrige ce problème.

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Thursday 26 July 2007 23:57:55
Répondre     Citer    
Re: Slackware 12
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Et oui j'ai aussi mon yakuake qui fonctionne parfaitement maintenant sur Slack 12.
Finalement je m'y fait petit à petit.

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Saturday 18 August 2007 03:23:42
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Slackware 12
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons