Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation wifi pcmcia sur slax
Envoyé par: SmOg

Salut à tous!
Je viens d'essayer recemment un live cd, la slax.
C'est la distrib parfaite pour moi!
Tient sur un tout petit cd, claire, rapide à charger...
Bref, du bonheur!
Par contre je ne connaissais pas du tout cette distrib avant et j'avoue que j'ai du mal, surtout avec le wifi, pas qu'avec cette distro d'ailleurs....!
Donc g une carte wifi pcmcia c54rc de chez conceptronic, sur base d'un rt2500 (mais je trouve aussi sur internet sur base de rt61...qui croire?), que je cherche à installer.
Je sais qu'elle marche tres bien sous backtrack, mais sous cette distro, je n'arrive pas à me logguer, root et toor ca ne fonctionne pas, meme apres multiples gravures et verif checksum...
:-(
Donc je cherche deux choses:
A faire fonctionner cette carte wifi et, si possible, installer cette distro sur le dd.
Pouvez vous m'aider?
Car la je m'arrache les cheveux à essayer de trouver une distribution legere (car pc de 600Mhz 128Moram) et pouvant faire fonctionner ma carte wifi.
La backtrack etait la distro révée mais impossible de se logguer, et je ne suis pas le seul dans ce cas, on verra à la prochaine mouture!
:-))

Poste le Thursday 5 April 2007 14:00:27
Répondre     Citer    
Re: Installation wifi pcmcia sur slax
Envoyé par: raffiraffou

Bonjour SmOg,
Le wifi sous linux, j'en ai pas mal bavé aussi ... Alors pour faire fonctionner votre carte wifi, vous pouvez utiliser le logiciel ndiswrapper ... à installer et ensuite utilisez le pilote windows de la carte wifi grâce à ce logiciel. Sinon à priori, il est plutôt conseillé de chercher le pilote de la carte wifi pour linux ... mais ndiswrapper fonctionne bien.
Auparavent, que vous donne ifconfig ?
Bon courage

Poste le Thursday 26 April 2007 16:37:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation wifi pcmcia sur slax
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons