Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme avec login et mot de passe
Envoyé par: bruno2605

Bonjour.
Je posséde un pc que l'on m'a donné avec Linux Debian 3.0 mais par-contre impossible de rentrer le Login et le mot de passe et la personne ne s'en souvient plus donc je suis un peu coincé.(?)
Merci à toutes les personnes qui peuvent me dépanner.

Poste le Friday 8 December 2006 18:03:36
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec login et mot de passe

Citation
bruno2605
Je posséde un pc que l'on m'a donné avec Linux Debian 3.0 mais par-contre impossible de rentrer le Login et le mot de passe et la personne ne s'en souvient plus donc je suis un peu coincé.

Je trouve étrange (voire suspect, de la part du donateur) qu'on te donne un PC sans t'indiquer le mot de passe. Exiges au moins un papier t'attestant qu'on t'a bien donné ce PC. Ca peut servir (par exemple pour l'assurance, la douane, etc...) et t'évitera des ennuis potentiels.

Le plus simple serait de re-installer Linux, surtout que Debian 3.0 est vieux. Tu pourrais aussi forcer init=/bin/bash au chargement du noyau, ou booter avec un LiveCD et modifier le fichier /etc/shadow comme il convient (en montant ce qu'il faut).

Par contre, ta question est hors sujet sur un forum Slackware.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 8 December 2006 18:12:40
Répondre     Citer    
Re: Probleme avec login et mot de passe
Envoyé par: bruno2605

Je te remercie pour tes explications, il n'y a rien d'étrange mais se pc vient d'une entreprise et le patron a changé et celui été stocké dans les placards donc c'est pour cela que je l'ai récupéré hi.
Je m'excuse de mettre trompé de Forum.
Cordialement

Poste le Friday 8 December 2006 18:47:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme avec login et mot de passe
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons