Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installer graphique slackware
Envoyé par: fhj39

Bonjour je cherche un moyen, du-moins un logiciel permettant d'installer slackware en mode graphique : (gui + souris), et si possible de modifier les conditions d'installation et avec de la chance de pouvoir franciser la chose.
Bref c'est vrai, c'est beaucoups demandé.
En cherchant sur le net j'ai trouvé slackins, puis slack kuickstart (pas assez graphique suivant mon goût).

Vous connaissez quelque chose par là ?
Merci d'avance.

Poste le Sunday 11 June 2006 16:35:34
Répondre     Citer    
Re: installer graphique slackware

En général les procédures d'installation gagnent à être en mode console (car l'installation de X11 vient assez tard dans la procédure d'installation, X11 étant assez accessoire).

Slackware étant une distribution assez puriste, je trouve normal qu'ils ne perdent pas leur temps à développer une procédure d'installation graphique, qui ne sert pas à grand chose. Il vaut mieux que les développeurs de Slackware consacrent leurs moyens (qui sont assez restreints) à autre chose.

Si tu veux spécifiquement une procédure graphique d'installation [v]que je suppose inexistante et que je crois inutile[/v] pour Slackware, consacres ton énergie à la mettre au point (ou bien payes quelqu'un pour la faire)....


Pour ma part, je suis bien content que Debian n'aie pas de procédure d'installation graphique, et que les développeurs Debian consacrent leurs énergies à autre chose...



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 11 June 2006 21:32:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installer graphique slackware
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons