Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mise en réseau
Envoyé par: oui

bonjour

je ne sais pas si vous aimez les difficultés, mais moi pas, alors depuis que j'utilise linux tous les jours sur l'un de nos 4 pc du réseau familial, nous démarrons ce PC en windows quand nous voulons échanger des données par le réseau! comme ça, pas de problème :-)

notre réseau est très simple: un décodeur multi-fonctions de dsl nous donne à tous l'internet en dhcp via un hub à 5 trous (4 pour les PC's, 1 pour le décodeur). et ça marche bien comme ça! le PC constamment en linux (Puppy linux, un dérivé de slackware), fonctionne surtout en internet selon cette méthode. donc le réseau fonctionne déjà et ça fonctionne à la perfection

les 3 autres sont des PC sous windows. le groupe s'appelle "notre_clan" et les PC's "papa", "maman", "la_bonne", et, pour suivre la chanson populaire, il manque donc "et_moi" (sur le PC en linux)

que doit-on faire pour mettre en partage ce PC en linux sur une partition /mnt/home ou /mnt/hda2 sur ce même PC (qui est une partition vfat windows, d'ailleurs, l'une comme l'autre) puis appeler avec le fileur ROX, par exemple, un autre PC du réseau pour copier-coller des groupes de données dans l'un ou l'autre sens (ou pouvoir faire l'inverse depuis le PC sous windows visé, c. à d. faire apparaître ce PC sous linux à 2 partitions partagées sur les PC's en windows avec des droits d'accès lecture/écriture)?

peut-on le faire de telle sorte que ce soit fait une fois pour toute, par exemple dans /etc/...

d'avance merci!

salut



Poste le Wednesday 17 May 2006 00:23:16
Répondre     Citer    
Re: mise en réseau
Envoyé par: Arnaud

Utiliser Samba. Il y a des tutos là-dessus sur Léa.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 17 May 2006 12:10:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mise en réseau
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons