Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment débloquer le port 23 ?
Envoyé par: Skywolf

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, j'ai trois ordinateurs deux sous linux slackware 10.2 et un sous windows XP. J'ai active les ports telnet et ftp sur les deux machines linux. Je peux donc indiféremment accéder a ces deux machines par ftp ou telnet sur mon réseau. Ce réseau est connecté a internet via un modem-router. J'ai donc activé le "port forwarding" pour ftp et telnet vers l une de mes machines, disons A. Le probleme est que je ne peux pas acceder a la machine A par telnet depuis l'exterieur du réseau, alors que l'acces par ftp est possible. J'ai donc essaye une bidouille ... j'ai inversé les ports d'écoutent des serveurs 21 pou telnet et 23 pour ftp. Ben dans ce cas je peux acceder a la machine A par telnet. J ai donc pensé que iptables pouvait bloquer mes requetes exterieurs au réseau local mais quand je fait iptables --list, ben ya aucune regles d'enregistrées.

Donc ma question serait : y a t il quelqu un qui pourrait m'aider ? smiling smiley
Plus sérieusement ca serait qu'est ce qui cause ce probleme ?

Merci a tous a+.

Poste le Monday 17 April 2006 16:25:15
Répondre     Citer    
Re: Comment débloquer le port 23 ?

J'ai l'impression que le problème est à régler au niveau du routeur.

Mais je déconseille d'ouvrir un telnet; utilises plutot un sshd

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 18 April 2006 00:13:46
Répondre     Citer    
Re: Comment débloquer le port 23 ?
Envoyé par: Skywolf

Bonjour,

Avant tout merci.

Le problème est que je n'ai aucune doc sur le router. J'ai contacté la société "E-TECH" et ils n ont aucune doc précise en français ni même en anglais, elle existe seulement en néerlandais ... pas façile quoi smiling smiley Enfin j ai regarde les titres, mais elle ne semble pas pouvoir m aider de toute façon. Ils faut bien s'y connaitre et j suis pas du tout un pro en sécurité.

Cordialement.

Poste le Tuesday 18 April 2006 13:39:40
Répondre     Citer    
Re: Comment débloquer le port 23 ?
Envoyé par: Skywolf

Re,

Si quelqu un aurait quelques conseils a me donner sur comment configurer un firewall suite au probleme pré cité, ou même sur comment configurer un firewall en genral je suis preneur.

Bien à vous.

Poste le Tuesday 18 April 2006 14:08:47
Répondre     Citer    
Re: Comment débloquer le port 23 ?

Les routeurs ont généralement une adresse IP (du genre 192.168.1.1) et un serveur http o u telnet dessus.

En gros, essayes d'ouvrir l'URL [192.168.1.1] depuis une machine branchée sur ton routeur.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 18 April 2006 17:05:21
Répondre     Citer    
Re: Comment débloquer le port 23 ?
Envoyé par: Skywolf

Bonjour,

D'accord. Ca je l ai fait, par firefox parce que le login/mot de passe ne marche pas par des connexions telnet ou ssh.
Mais pourquoi le port 23 reste bloqué meme si je fait du port forwarding de celui-ci sur le firewall alors que les autres ports respecte bien les regles mise dans le firewall ?

Cordialement.

Poste le Monday 24 April 2006 15:06:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment débloquer le port 23 ?
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons