Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Un portable Acer et quelques bugs avec xorg
Envoyé par: Natim

Bonsoir !
J'ai un portable Acer TravelMate et j'ai un petit problème avec mon clavier !
Avec Linux en ligne de commande et un clavier latin-9, pas de problème !
Mais avec mon clavier pc-105 sous xorg, les touches début, fin, page suivante ... bug (Autant qu'un pavé Numérique sans le verr. num) Savez vous comment faire pour que mon clavier soit bien fonctionnel ?
De même pour faire fonctionner les touches spéciale (Augmenter le volume, mail, navigateur ....)

Merci d'avance de votre aide précieuse
Natim

Poste le Monday 19 September 2005 21:20:18
Répondre     Citer    
Re: Un portable Acer et quelques bugs avec xorg
Envoyé par: mam'zelle bulle

bonjour j'ai moi aussi qq bugg avec mon Portable Acer. Je travail sous Windows XP home
depuis qq temps plusieurs bugg sont survenues:
-la touche euro ne fonctionne plus...
-les indications concernant le volume ou la luninosité ne s'affichent plus sur l'écran
- et enfin le problème le plus handicapant... Plus d emise en veille possible... Un message d'erreur survient alors: "Le pilote du périphérique'Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2' empêche la mise en veille de l'ordinateur. Fermez toutes les applications et réessayez. Si le problème persistz, peut-être devrez vous mettre à jour ce pilote" ==> j'ai désinstallé les ,pilotes du clavier... sans succès, j'ai désinstallé Adobe Type Manager (apparament à l'origine du pb) mais sans succès...

help, I need somebody, help!!!
merci d'avance...

Poste le Wednesday 26 October 2005 12:47:56
Répondre     Citer    
Re: Un portable Acer et quelques bugs avec xorg
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Ceci ne répondra pas à vos questions n'ayant pas de portable je ne connais pas les spécificités liées.
Mais je sais que sur les forums de [slackfr.org] il y a au moins un possesseur de portable qui doit connaitre la réponse.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Wednesday 26 October 2005 21:03:31
Répondre     Citer    
Re: Un portable Acer et quelques bugs avec xorg
Envoyé par: Cyrille

Bonjour,
Quel modèle du travelmate ?
Là il y a une explication d'install pour un 516TE
[www13.informatik.tu-muenchen.de]
- A priori ça sort pas mal sus google.fr/linux mots clefs acer travelmate -

Pour le second message tes problèmes c'est sous LINUX ou Windows (si c'est sous LINUX la veille dépend de l'ACPI (http://acpi.sourceforge.net/)) ?

Bon courage ,
Cyrille

Poste le Friday 28 October 2005 10:58:57
Répondre     Citer    
Re: Un portable Acer et quelques bugs avec xorg
Envoyé par: GBEVIS

j ai probleme avec mon clavier acer3614 LMI @ N EST PLUS A SA PLACE MERCI

Poste le Monday 22 October 2007 14:45:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Un portable Acer et quelques bugs avec xorg
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons