Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Tomcat et Eclipse
Envoyé par: soundcha0s

Bonjour à tous,
je viens requérir une fois de plus votre aide.

Voilà, dans un cours à la fac on s'amuse avec Eclipse pour programmer en Java. ainsi qu'avec Tomcat pour tester nos Servlets.
On bosse sous windows (malheureusement...) donc l'installation se fait toute seule sans aucun problème, Clic Clic Clic...
Mais chez moi, je ne travailles pas sous windows ! Donc me voilà parti pour installer Eclipse et Tomcat sur ma jolie Slackware.
Tomcat (verion 5.5 pour coller avec la version qu'on utilise à la fac) s'installe avec un tgz, donc là aucun problème. Eclipse, c'est un tar.gz tout simple à décompresser, donc là aussi aucun problème. Le plugin pour Eclipse permettant d'y lancer Tomcat est bien installé également.
Mon problème vient donc du fait que je n'arrive pas à lancer Tomcat à partir d'Eclipse, alors que cela fonctionne quand eclipse est lancé à partir du compte root.

J'ai vérifié, mon utilisateur fait bien partie du groupe tomcat et le groupe tomcat possede les droits en écriture sur le dossier tomcat (-> /usr/share/tomcat). Seulement, ce dossier Tomcat est composé de plein de liens pointant vers des fichiers dans /etc. D'où les problèmes de droits je suppose.
Auriez-vous une idée de comment palier à ce problème ?

Merci d'avance à tous

Poste le Monday 6 October 2008 23:10:24
Répondre     Citer    
Re: Tomcat et Eclipse
Envoyé par: soundcha0s

bon j'ai trouvé une solution, il suffit de lancer Éclipse avec l'utilisateur root.
mais cela ne me satisfait qu'à moitié, car du coup les fichiers générés sont possédés par root...


Poste le Thursday 9 October 2008 15:05:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Tomcat et Eclipse
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons