Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation Fedora 23
Envoyé par: zyves73

Bonsoir,

Voilà, j'essaye d'installer Fedora 23 Cinnamon à partir du Live CD.
Mon ordi est déjà installé avec Windows 7.
J'ai libéré de la place (200 GO libres) pour pouvoir créer les partitions nécessaires à l'installation, mais au moment de créer les partitions (/, /home, etc.) lors de l'installation sur le disque dur, impossible de le faire (j'ai des messages d'erreurs quel que soit la valeur rentrée dans la taille).

Est-ce que quelqu'un l'a déjà installé en dual-boot sur Windows 7 ?

Poste le Tuesday 22 March 2016 22:35:14
Répondre     Citer    
Re: Installation Fedora 23
Envoyé par: Jiel

Le dual boot avec Windows 7 fonctionne. Lors de l'étape de partitionnement, il faut bien indiquer les partitions existantes à conserver. Fedora devrait reconnaître Windows 7 et ses partitions, ainsi qu'un disque ou une partition supplémentaire (l'espace que tu as créé). Il faut demander de la formater (a priori au format ext4).

En cas de difficulté lors du partitionnement,je te conseille d'utiliser le partitionnement par défaut (en particulier, il va choisir les bonnes tailles et créer une partition pour UEFI qui est généralement nécessaire).

Bref, en choisissant l'espace libre disponible et créeant les partitions Linux, cela devrait fonctionner. Sinon peut-être que ton espace de 200 Gb a été mal créé ?

Poste le Tuesday 10 May 2016 16:09:53
Répondre     Citer    
Re: Installation Fedora 23
Envoyé par: zyves73

Merci pour ta réponse.
En fait je m'en suis sorti en utilisant un disque de boot Mandriva 2010 (que j'avais installé dans le passé sans problèmes).

Le problème venait du fait que je n'avais plus de partition "primaire" disponible pour l'installation de Fedora.

C'était loin d'être clair dans les messages d'erreurs que j'avais en essayant d'installer Fedora.
A noter que le partitionnement par défaut que tu recommandes ne fonctionnait pas du tout (il me renvoyait une erreur systématiquement dont je ne me rappelle plus le texte, mais qui était assez obscure).

Je ne sais plus trop quelle partition j'ai supprimé pour arriver à aller au bout de l'installation, mais ça a marché.
Moralité : je vais mettre au chaud mon DVD de boot Mandriva pour les installations futures ;-)

Poste le Wednesday 11 May 2016 09:45:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation Fedora 23
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons