Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Nouveau tuto d'installation
Envoyé par: Jiel

Bonjour à tous, vous trouverez un tutoriel d'installation de Fedora 14 ici : [www.lea-linux.org]

Poste le Monday 8 November 2010 14:52:12
Répondre     Citer    
Architecture type pour serveur Linux
Envoyé par: azigui

Bonsoir à tous,

Tout d'abord ravi de vous rejoindre sur ce forum.
L'objet de mon message est d'avoir vos conseils et suggestions.

En effet je suis en charge d'analyser et de proposer des architectures types pour les serveurs LINUX (Redhat) implantés dans plusieurs sites de ma société.

La plupart de ses serveurs ont été installés de façons différentes car jamais la même personne. Je vais donc devenir le référent unique.

D'après vous où puis-je me documenter (sites, livres...) ?
De quelle manière puis-je commencer mes analyses sachant que les serveurs ne proposent pas forcément les mêmes services (sites web ou outils web) ?

Je dois avoir d'autres questions mais je ne les ai plus en têtes (ah Vieillesse quand tu nous tiens ;-) Je reviendrai donc vers vous.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Azigui

Poste le Thursday 9 December 2010 17:12:11
Répondre     Citer    
instalation sur hp 3500 series mt
Envoyé par: nnamtho

Voila bonjour,
je voudrais demander de bien m’expliqué si je peut installer fedora sur un pc de bureau hp pro 3500 series mt car je n’arrive pas::
quand je l’Install enfin ma version est fedora 11, cette dernière m'averti quel est bien installer, dé que l’ordinateur redémarre il m’affiche boot failer disc failer, avec un autre pc configuration moyenne sa marche,,
Aider moi est si vous prouver m’indiqué davantage la configuration minimale pour fedora 11
Merci salutation
J’attends soon votre repense !!!!
respect

Poste le Sunday 8 February 2015 15:51:45
Répondre     Citer    
Re: Architecture type pour serveur Linux
Envoyé par: Jiel

> D'après vous où puis-je me documenter (sites, livres...) ?

O'Reilly et Eyrolles proposent des livres de qualité. Il y a pas mal de docs sur Léa. Red Hat offre aussi des documentations de qualité (pour une part, elles sont payantes).

> De quelle manière puis-je commencer mes analyses sachant que les serveurs ne proposent pas forcément les mêmes services (sites web ou outils web) ?

La première chose à faire est sans doute d'inventorier toutes les choses existantes. C'est long, mais utile. Pour déployer une architecture type par la suite, je te conseille Puppet/Ansible.

Poste le Monday 7 December 2015 13:26:58
Répondre     Citer    
Re: instalation sur hp 3500 series mt
Envoyé par: Jiel

nnamtho : hp pro 3500 series mt est parfairement supporté sous Linux, les configurations requises pour une Fedora ne sont pas extraordinaires. Je pense que tu as dû louper quelque chose lors du partitionnement.

Poste le Monday 7 December 2015 13:29:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Nouveau tuto d'installation
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons