Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
affichage fc 7
Envoyé par: Léon

Bonjour a tous & surtout bonne année a vous.

J'ai un ptit soucis, avec mon affichage, je ne peu choisir que 640*480 ou 800*600 & mon écran es un 1024*768, je ne sais pas dans quel fichier, je dois rajouter la taille de 1024*768.

Merci pour tous & bonne année.

Léon

[www.xplorejesus.com]
Un site Géniale [www.topc.org]

Poste le Monday 31 December 2007 11:39:10
Répondre     Citer    
Re: affichage fc 7

Il faut probablement configurer /etc/X11/xorg.conf en l'éditant avec un éditeur comme emacs

Attention à bien faire une copie de sauvegarde de ce fichier avant d'y toucher, car il est important.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 31 December 2007 11:40:53
Répondre     Citer    
Re: affichage fc 7
Envoyé par: Léon

merci pour ta réponse, peu tu encore m'aider s'il te plais en me disant comment mis prendre.
merci

[www.xplorejesus.com]
Un site Géniale [www.topc.org]

Poste le Monday 31 December 2007 12:05:08
Répondre     Citer    
Re: affichage fc 7

Non je ne peux pas t'aider car je ne connais pas bien Fedora et pas du tout ton matériel, mais documentes toi sur xorg.conf. Il y a probablement des utilitaires fedora pour t'aider. Sinon, prends d'abord quelques heures pour te documenter en cherchant sur le web ou dans des livres, puis bootes sans interface graphique (single-user par exemple) puis

Copies le fichier xorg.conf pour le sauvegarder
cp -v /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.vieux

Edites le fichier par exemple par
emacs /etc/X11/xorg.conf

Essaies d'abord d'y taper un commentaire (commencant par #) puis sauvegarde le fichier et quittes emacs. Pour certains, éditer un fichier textuel semble difficile (ce que j'ai du mal à concevoir).

Relis ensuite ce fichier par l'une des commandes
cat /etc/X11/xorg.conf
less /etc/X11/xorg.conf

Edites de nouveau ce fichier par
emacs /etc/X11/xorg.conf

Il te faut peut-être modifier les lignes Driver de la section Device et/ou Modes de la section Screen. Je ne peux t'aider plus précisément, car les détails dépendent fortement de ton matériel, et je n'ai pas la patience nécessaire.

J'insiste, avant de faire quoi que ce soit, passes des heures à te documenter. La commande lspci peut être utile (cherches sur le Web la ligne de la sortie correspondant à ta carte graphique).

Linux est libre, pas gratuit: il demande de gros efforts d'apprentissage.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 31 December 2007 12:35:43
Répondre     Citer    
Re: affichage fc 7
Envoyé par: RemiC

En général on doit s'en sortir avec "system-config-display" (Système / Administration / Affichage).

En commençant par choisir un écran dans la liste qui corresponde à ton matériel (dans les 'Generic' si besoin) .

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Monday 31 December 2007 17:24:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
affichage fc 7
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons