Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
importer mes photo depuis mon apareil
Envoyé par: Draconis

Bonjour

Voilà je possède un canon powershot A20, j'utilise digikam pour la gestion de mes albums. Depuis que j'ai installé la F8 lorsque je veux importer mes photos digikam me dit : "impossible de trouver l'apareil photo".

Le souci c'est que l'ors de la configuration de digikam il me détecte bien l'apareil. Celui est bien sous tension et branché avec le câble usb d'origine.

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de droit sur le fichier qui gère l'apareil photo.

Comment voir ou se monte mon apareil dans /dev ? ou cela vient peut être d'autre chose ?

Merci

Poste le Wednesday 28 November 2007 10:43:13
Répondre     Citer    
Re: importer mes photo depuis mon apareil
Envoyé par: moebus

Bonjour,

je crois bien avoir eu un problème similaire avec FC7
j'utilisais à l'époque un canon powershot avec digikam.

la seule manière que j'avais de télécharger les photos était de modifier les droits du fichier /dev/bus/usb/003/00X (où X pouvait prendre une valeure entre 0 et 9) pour le rendre accessible à tous.

je crois aussi que je pouvais réussir à faire le téléchargement en me logant en temps que root puis en lancant digikam (mais cette manoeuvre était moins intéressante car après il fallait changer les droits d'accès de toutes les photos téléchargées)

bon courage.
moeb

Poste le Thursday 6 March 2008 22:21:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
importer mes photo depuis mon apareil
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons