Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Connecter ma carte graphique INTEL à la TV
Envoyé par: julienbarrat

Bonjour,

après maintes recherches sur internet, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème donc je me suis décidé à vous demander de l'aide...

Tout d'abord j'ai un mini mac de 2006 avec une carte graphique (apparemment, d'après ce que j'ai pu trouver) Intel GMA950 GPU, et j'aimerais connecter le mac à ma télé. La sortie vidéo TV d'un mini mac est la même que la sortie VGA, un adaptateur étant à acquérir, ce que j'ai fait. Lorsque j'étais sous Mac OS, je n'ai jamais eu de problème à juste changer la prise pour me retrouver sur la télé, mais sous Mandriva (2009 Spring) c'est plus difficile...

Quand j'ai essayé au début, l'image apparaissait troublée de diagonales blanches mouvantes, sans possibilités malheureusement de voir l'écran. J'ai essayé de changer les options moniteur et la résolution, ce qui a eu pour effet à terme de bloquer mon ordi (avec les mêmes résultats sur la TV), et j'ai du tout réinstaller.

De retour maintenant face au problème, j'ai tenté d'installer le nouveau driver Intel (x11-driver-video-intel-2.7.1) et de suivre les directives de cette page (http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=111099), donc de changer une ligne dans le fichier etc/x11/xorg pour introduire "Option AccelMethod UXA", en me disant que si mon driver fonctionnait mieux, il y avait plus de chances que l'affichage TV suive.

Et maintenant je n'ai même plus les diagonales, juste un écran noir sur la télé...Je vais préciser un peu mes connexions pour information :

la sortie de la carte graphique est donc connecté avec l'adaptateur mac vers un ampli Sony qui lui même se dirige tout droit en sortie vers la TV. Je précise ça, mais en fait j'ai essayé directement vers la prise péritel et aucun résultat...

Voilà, je crois que vous savez tout...Au passage, si vous connaissez un moyen d'avoir un bi-écran avec un mini mac, j'en serais heureux, mais je doute que cela soit possible.

Je vous remercie chaudement si vous avez une aide à m'apporter, et j'espère ne pas avoir été trop long...Merci d'avance.

julien.

Poste le Saturday 26 September 2009 20:02:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Connecter ma carte graphique INTEL à la TV
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons