Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Minitel terminal Linux
Envoyé par: MichelM45

Bonjour à tous,

Il y a un mois j'ai installé Linux Ubuntu 13.04, je ne suis donc pas un pro dans cet OS.
J'ai lu votre descriptif pour ce servir d'un Minitel comme console Linux. J'ai le Minitel2, j'ai testé la liaison série avec le programme Minicom tout est OK.
Dans votre documentation vous précisez qu'il faut modifier le fichier 'inittab', le problème je n'ai pas ce fichier, j'ai fait une recherche avec la commande 'find' cela n'a rien donné, faut-il le créer ?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serais reconnaissant.

Amicalement.

Poste le Tuesday 11 June 2013 18:13:28
Répondre     Citer    
Re: Minitel terminal Linux
Envoyé par: nicola

inittab est un fichier de configuration d’un ancien système de démarrage qui n’existe plus aujourd’hui dans Ubuntu.
minicom fonctionne ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 12 June 2013 13:33:14
Répondre     Citer    
Re: Minitel terminal Linux
Envoyé par: MichelM45

Bonsoir Mr Nicola

Merci pour votre réponse.
Oui minicom fonctionne, j'ai testé le câble de liaison entre le Minitel et le port série de l'ordinateur, tout fonctionne à ce niveau.

Poste le Wednesday 12 June 2013 19:55:17
Répondre     Citer    
Re: Minitel terminal Linux
Envoyé par: nicola

Comment es-tu connecté au réseau ?
Sais-tu que les services du Minitel sont débranchés depuis un an environ ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 13 June 2013 20:54:39
Répondre     Citer    
Re: Minitel terminal Linux
Envoyé par: MichelM45

Je ne comprends pas ta question: quel réseau ? Oui je sais parfaitement que les services Minitel n'existent plus.
Sur ce site Mr Jean-Marc Lichtlé d'écrit la façon d'utiliser un Minitel comme console Linux, il explique qu'il faut modifier le fichier "inittab" or ce fichier n'existe pas sous Ubuntu d'où ma première question.
Il doit y avoir une possibilité mais je ne suis pas ingénieur informaticien je ne suis qu'un amateur dans ce domaine.

Poste le Friday 14 June 2013 10:27:42
Répondre     Citer    
Re: Minitel terminal Linux
Envoyé par: nicola

inittab n'existe plus dans Ubuntu.
Quel est l'utilité de modifier inittab pour utiliser minicom ? La documentation le précise ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 14 June 2013 11:06:25
Répondre     Citer    
Re: Minitel terminal Linux
Envoyé par: Jiel

Le paragraphe concerné dont parle Michel est "Configuration du PC" de la doc Utilisation d'un Minitel comme terminal Linux.

Inittab a été remplacé par Upstart dans Ubuntu, cependant Upstart est censé encore parser le fichier /etc/inittab s'il existe.

Dans tous les cas, les infos concernant dans les terminaux sont dans /etc/default/console-setup et dans /etc/event.d/tty/

Poste le Friday 5 July 2013 15:06:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Minitel terminal Linux
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons