Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme multi ecran ubuntu 11.04
Envoyé par: boetie

Bonsoir a tous je vous contacte parce que j'ai un souci avec le multi écran
je m'explique ma carte graphique a deux sorties une vga et une HDMI
et je relie mon écran pc au vga et mon HDMI a ma TV
et c'est la que les choses se complique ubuntu ou le pilote ATI me mais par défaut ma TV en 1er position se qui me dérange.Car je souhaite mettre un bureau étendu de mon écran pc a ma télé.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
Psgrinning smileyésole si le topic existe déjà.

Poste le Saturday 25 June 2011 00:12:58
Répondre     Citer    
Re: probleme multi ecran ubuntu 11.04
Envoyé par: Jiel

Si tu as une carte ATI, il te faut installer les pilotes fglrx et le paquet fglrx-control. Après tu lances la commande fireglcontrol dans un terminal et tu peux configurer ton 2e écran en mode clone ou bureau étendu.

Poste le Saturday 25 June 2011 02:18:37
Répondre     Citer    
Re: probleme multi ecran ubuntu 11.04
Envoyé par: boetie

merci pour ta réponse mais je sais pas comment installer fglrx et en plus je pense qu'on s'est pas compris j'ai déjà accès a ATI catalyst control center mon probleme se situe au niveau de l'ordre des écrans le truc étend que si je fait un bureau étendu c'est écran pc qui se vide et ma TV devient mon bureau et c'est l'inverse que souhaiterai faire mon bureau sur mon écran pc et ma tv clean .
merci d'avoir répondu si vite
et dessole si je me suis mal fait comprendre
merci d'avance

Poste le Saturday 25 June 2011 12:44:39
Répondre     Citer    
Re: probleme multi ecran ubuntu 11.04
Envoyé par: boetie

voici un imprime écran qui montre mon problème la TV en premier l’écran en deuxième
[www.megaupload.com]

Poste le Sunday 26 June 2011 01:07:50
Répondre     Citer    
Re: probleme multi ecran ubuntu 11.04
Envoyé par: Jiel

Pour installer fglrx, il faut aller dans le menu : Système > Administration > Pilotes de périphériques (tu peux regarder le lien en anglais : [help.ubuntu.com]) et installer les drivers fglrx et le paquet fglrx-control.

fglrx-control va te donner un petit programme pour générer le fichier xorg.conf qui permet de gérer l'affichage. Dans le fichier xorg.conf, tu définis tes deux écrans. Normalement, à la fin du fichier tu précisess l'odre, avec quelque chose du genre :

Section "ServerLayout"

Screen "Default Screen"
Screen "Screen1" RightOf "Screen0"
InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"

EndSection

Je pense que ca peut régler ton problème.

Poste le Saturday 2 July 2011 12:48:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme multi ecran ubuntu 11.04
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons