Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Adobe flash player et Deezer
Envoyé par: tiptof

Bonjour,
Je suis utilisateur d'un EeePc 700 Xandros.
En allant sur le site Deezer de musique en ligne, un message m'a été affiché m'informant que ma version d'Adobe flash player n'était pas suffisamment récente. Après avoir fait le tour de quelques forums, j'ai tenté l'une des solutions:
- télécharger sur le bureau install_flash_player_10_linux qui contient deux fichiers: flashplayer-installer & libflashplayer.so
- j'ai ouvert une invite de commande et y ai tapé
./flashplayer-installer
- cette commande a apparemment créé deux fichiers dans /opt/firefox/plugins/ : flashplayer.xpt & libflashplayer.so

Je suis retourné sur Deezer et voyant qu'il me demandait toujours la version d'adobe flash player que je venais d'installer (du moins c'est ce que je croyais), je suis retourné voir sur les forums. J'y ai trouvé qu'un des deux fichiers : flashplayer.xpt devait être placé non pas dans /opt/firefox/plugins/ mais dans /opt/firefox/components/
N'arrivant bien sûr pas à déplacer le fichier à la souris (problème de sécurité j'imagine), je suis allé dans l'invite de commande :

cd ../..
sudo mv [/opt/firefox/plugins/flashplayer.xpt] [/opt/firefox/components/]

Retournant sur Deezer, toujours la même chose. Je me suis de plus rendu compte que mon ordi n'était plus capable non plus de lancer un jeu gratuit en ligne.

J'pense avoir fait -si ce n'est fait une connerie- du moins une erreur. J'ai donc redéplacer les deux fichiers sus-cités dans un dossier du bureau (ce qui n'a rien changé au problème) dans l'attente d'une solution éventuelle de votre part.

D'avance merci,
Tiptof

Poste le Saturday 4 July 2009 15:22:30
Répondre     Citer    
Re: Adobe flash player et Deezer
Envoyé par: nicola

As-tu essayé le paquet prévu pour ta distribution ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 5 July 2009 12:25:47
Répondre     Citer    
Re: Adobe flash player et Deezer
Envoyé par: tiptof

Oui Nicola,
Je suis en effet ensuite repassé par Synaptic pour remettre à jour ma version d'Adobe flash player (ça m'a remis a priori celle que j'qvqis par défaut sur l'ordi).
Résultats : les jeux en ligne s'ouvrent à nouveau, mais je n'ai plus de son (idem quand je veux regarder un film sur VLC : son absent). En revanche, le site Deezer me demande toujours une version plus récente d'adobe flash player que mes dépots ne possèdent pas. Pour Deezeer, au final c'est pas si grave. En revanche, pour le son qui a disparu, là ça m'embête un peu plus.
D'avance merci de votre (ta) réponse.
Tiptof

Poste le Sunday 5 July 2009 23:37:34
Répondre     Citer    
Re: Adobe flash player et Deezer
Envoyé par: nicola

Pour le son, il me semble que tu peux dire au lecteur d’utiliser ALSA.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 9 July 2009 18:07:03
Répondre     Citer    
Re: Adobe flash player et Deezer
Envoyé par: Erich

Pour ma part, j'ai eu le même problème sous Ubuntu 9.04, il a été résolu :
[forum.ubuntu-fr.org]

Poste le Tuesday 29 September 2009 20:04:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Adobe flash player et Deezer
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons