Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Absence de /dev/dsp # au secours #
Envoyé par: sallenave.eric

Bonjour,

je tourne sous Debian Lenny avec un Dell C610 qui tourne à merveilles.

Je fais de l'audio, et utilise gramofile un logiciel pour transférer les 33 en wav par éxemple.

Hors depuis maintenant quelques temps à chaque fois que je souhaite le lancer il me répond "/dev/dsp" n'éxiste pas !! idem avec des petits progs comme "saytime" "saydate" en ligne de cmd.

J'ai une carte son interne AC97 blabla et une autre pcmcia Audigy 2ZS.

J'ai beau tout bien faire, alsaconf, réinstall je commence à vouloir massacrer du pinguouin !

Aidez-moi à rester calme ! Merci de votre aide !

Poste le Friday 5 June 2009 11:41:43
Répondre     Citer    
Re: Absence de /dev/dsp # au secours #
Envoyé par: nicola

Charge les modules d’ALSA qui émulent OSS (pas 117).

> lsmod|grep oss
snd_pcm_oss            32832  0 
snd_mixer_oss          12320  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                62596  4 snd_cs4231_lib,snd_intel8x0,snd_pcm_oss,snd_ac97_codec
snd_seq_oss            24992  0 
snd_seq_midi_event      6432  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq                41456  7 snd_seq_midi_emul,snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_seq_device          6380  6 snd_opl3_lib,snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd                    45604  20 snd_mpu401,snd_cs4232,snd_opl3_lib,snd_hwdep,snd_cs4231_lib,snd_intel8x0,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_mpu401_uart,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 5 June 2009 19:17:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Absence de /dev/dsp # au secours #
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons