Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème lecture sur web en vidéo
Envoyé par: lacxavier

Après deux ans avec linux, les difficultés de lire les vidéos sur le web découragerons tout ceux qui voudrons utiliser une distributions linux.
Personnellement j'utilise mandriva 2008,mandriva 2009 et kubuntu 8,10.
Après des heures de recherche et d'essaie, je ne peux toujours pas lire tous les vidéos. Etant québecquois mon site de nouvelles est [www.radio-canada.ca]
A date mandriva 2008 réussit en partie,mais mandriva 2009 et ubuntu échouent.
J'ai utilisé les plf,les codecs de toutes sortes ,firefox avec les plugins ,utiliser des lecteurs vidéo externes,aucunes solutions raisonnables.
Personne à mon avis ne semble avoir de réponses pour résoudre cette problèmatique caractéristique de linux. Avec Windows XP tout est simple, tout les vidéos peuvent se lire sans difficulté et avec aisance.
Donc pour l'ensemble des utilisateurs le web et linux, il faut l'oublier et demeurer sous windows.
Ce qui est vraiment regrettable, car pour le reste , disons le, c'est presque parfait. De bons logiciels
de belles interfaces,etc.

Ma questions
Est ce que quelqu'un peut communiquer avec moi et que l'on puisse trouver un solution afin que cette problèmatique puisse etre éliminée dans toutes les distributions. Je cherche une piste. Laquelle je l'ignore, mais il faudrait que le web soit facilement accessible, sans le web et la vidéo oublions linux.
Je suis physicien,je connais un peu la programmation et l'informatique.

Lacxavier

Poste le Wednesday 15 April 2009 01:37:27
Répondre     Citer    
Re: problème lecture sur web en vidéo
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
aucun probleme pour les video suffit d'aller au bon endroit

le site qui va bien
[www.trustonme.net]

a+

Poste le Wednesday 15 April 2009 19:20:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème lecture sur web en vidéo
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons