Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Construction d'un réseau multimédia
Envoyé par: black_syphilis

Bonjour à tous,
premièrement bonne année 2009 à tous!!
Voici mon post:

J'aimerai créer un serveur de fichier et multimédia, ça parait vague... je vais vous expliquer ce que j'aimerai créer.
je souhaiterai avoir un pc où serai stocker tout mes fichiers (vidéos, mp3, etc...). J'aimerai accéder à ces fichiers simplement, par exemple les fichiers vidéos y accéder et les lires en forme streaming très simpliste et conviviale (donc je pense que vlc est à oublier même si il le fait très bien et je ne doute pas du tout de ces compétences). J'avais pensé à créer un fichier écrit en HTML où était répertorié tous les fichiers, suite à un clic sur un lien vidéo cela exécute le "film" via l'exécution de vlc ou bien via un player web.
Je ne sais pas très bien comment je pourrai monter cela, mais si vous avez des idées...

PS: j'ai de bonne connaissance dans les systèmes GNU/Linux, réseaux et je connais les bases de l' HTML.

Bonne année 2009 !!!

Poste le Thursday 1 January 2009 16:24:06
Répondre     Citer    
Re: Construction d'un réseau multimédia
Envoyé par: black_syphilis


je viens d'installer Darwin Streaming Serveur, mais sur le pc client je n'arrive pas à trouver les adresses à rentrer dans vlc pour accéder aux fichiers.

Poste le Friday 2 January 2009 00:19:51
Répondre     Citer    
Re: Construction d'un réseau multimédia
Envoyé par: AlSim


Poste le Friday 2 January 2009 19:11:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Construction d'un réseau multimédia
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons