Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
refus de connexion à ampache
Envoyé par: nicola

Suite à l'article sur mpd et ampache dans le dernier LPE, j'ai essayé d'installer mpd et ampache.
Autant le premier semble fonctionner, autant le deuxième me vire tout de suite, parce que je n'ai pas la permission d'accéder à /ampache/.
Qu'est-ce que j'ai bien pu oublier ? L'article ne mentionne pas de réglage à ce propos, le forum du site d'ampache est peu bavard à ce sujet.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 28 September 2008 12:06:01
Répondre     Citer    
Re: refus de connexion à ampache
Envoyé par: AlSim

Je ne connaissais pas ampache, mais je dirais un problème de droits Unix. Pour tester, essaie un chmod -R 777 sur ce dossier (à changer ensuite bien sûr)...
Souvent ce genre de problème vient du fait que l'utilisateur qui crée les fichiers n'est pas le même que celui sous lequel Apache tourne, typiquement www-data.

[catwell.info]

Poste le Sunday 28 September 2008 13:20:08
Répondre     Citer    
Re: refus de connexion à ampache
Envoyé par: nicola

Heu, le répertoire se trouve dans /usr/share/ampache/. Ce genre de méthode me fait bizarre. Les permissions sont plutôt en 644.
Et changer le groupe pour un autre auquel appartient mpd et/ou le propriétaire en mpd, ça ne marche pas non plus.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 28 September 2008 18:25:16
Répondre     Citer    
Re: refus de connexion à ampache
Envoyé par: Fbz

Tu as quelle distribution ?

J'ai Debian Lenny, je ne sais plus comment j'ai fait, suivi la procédure de configuration plutôt standard, et ça roule.

Je ne sais plus si c'est pour ampache ou icecast, mais j'ai modifié mon utilisateur mpd en remplaçant par mon login plutôt que "mpd".
Il me semble qu'ampache m'avait généré un fichier de config à placer dans un répertoire ...

Tu n'as pas la permission, tu parles d'une erreur 500 lorsque tu accèdes à la page ampache depuis ton navigateur ?

Pour info, chez moi :
$ ls -al ampache/
total 20
drwxr-xr-x   3 root root  4096 sep  5 23:10 .
drwxr-xr-x 312 root root 12288 sep 24 22:26 ..
drwxr-xr-x  14 root root  4096 sep  5 23:49 www


Poste le Sunday 28 September 2008 22:40:14
Répondre     Citer    
Re: refus de connexion à ampache
Envoyé par: nicola

Ampache refuse de se lancer, en revanche, un petit site maison tourne très bien.
On ne peut pas utiliser un lien symbolique pour sortir de /var/www/ ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 29 September 2008 20:22:15
Répondre     Citer    
Re: refus de connexion à ampache
Envoyé par: Fbz

Tu peux copier la commande que tu utilises pour lancer ampache ainsi que le message d'erreur ?

Pour ta question sur les liens symboliques, je sais pas, le mieux c'est d'essayer tongue sticking out smiley

Poste le Wednesday 1 October 2008 14:43:29
Répondre     Citer    
Re: refus de connexion à ampache
Envoyé par: nicola

links [monip] ou n'importe quel navigateur. Note que même root ne peut pas y accéder en local.
Le message :
Forbidden

You don't have permission to access /ampache/ on this server.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 1 October 2008 18:45:28
Répondre     Citer    
Re: refus de connexion à ampache
Envoyé par: Fbz

C'est normal, ça passe par le service Apache qui accède à ces pages, donc peu importe le compte utilisateur que tu utilises pour ton navigateur. ;-)

Chez moi c'est dans /etc/apache2/conf.d/ampache qu'est précisé à Apache de chercher dans /usr/share/ampache/www/.
Mes fichiers dans /usr/share/ampache/www/ sont attribués à root.

En fait j'ai pas d'idée pour résoudre ton problème, mais peut être que ces qq infos t'éviteront des fausses pistes winking smiley

Bon courage

Poste le Thursday 2 October 2008 13:54:58
Répondre     Citer    
Re: refus de connexion à ampache
Envoyé par: nicola

J'ai la même chose dans ce fichier de configuration et dans le répertoire. ?-(

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 2 October 2008 17:58:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
refus de connexion à ampache
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons