Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Et pourquoi pas prévenir que Linux, ce n'est pas gratuit ?
Envoyé par: merlin8282

On n'a de cesse de le répéter, GNU/Linux est libre mais n'est pas gratuit (Cf les discussions sur les forums, notamment les interventions de Basile Starynkévitch et moi-même, entre autres). J'ai pensé qu'il serait bien de le rajouter sur par exemple cette page : [lea-linux.org]
Ce serait juste un petit paragraphe expliquant objectivement que l'on ne doit pas s'attendre à ce que "ça marche" tout de suite, que l'utilisation et l'administration de linux, ce n'est absolument pas la même chose et que les deux demandent un investissement, de la motivation.

Qu'en pensez-vous ?

Je ferai une première modification sur le wiki quand je serai certain que c'est une bonne idée. ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 14 May 2007 15:56:06
Répondre     Citer    
Re: Et pourquoi pas prévenir que Linux, ce n'est pas gratuit ?

Tout à fait d'accord; mais à mon avis il faut aussi insister sur le fait que configurer, administrer et installer un système demande des efforts, même quand ce système s'appelle Windows et qu'on l'a acheté.

Je veux dire par là que ce n'est pas Linux qui n'est pas gratuit, c'est l'informatique en elle-même: un ordinateur est aussi compliqué à utiliser qu'une voiture, et son installation/configuration/administration est aussi complexe que l'entretien d'un véhicule...

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 14 May 2007 16:07:49
Répondre     Citer    
Re: Et pourquoi pas prévenir que Linux, ce n'est pas gratuit ?

C'est d'ailleurs ce qui rend Windows aussi dangeureux. Ce système d'exploitation donne l'illusion qu'il n'y a rien à faire et que tout les cas de figures ont été pris en compte par ses créateurs/programmeurs. Je souscris entièrement à l'idée de Merlin8282, mais je propose aussi de rajouter des liens vers une sélection d'ouvrages bons marchés mais complet.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Monday 14 May 2007 16:50:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Et pourquoi pas prévenir que Linux, ce n'est pas gratuit ?
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons