Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Finances?

Juste une question: qui paie (en euros) les coûts de ce site? Si c'est une association, je pourrais peut-être (sans engagement) cotiser une à trois douzaines d'euros.

Et bien que ça soit un peu hors sujet, j'invite les lecteurs réguliers, et disposant de revenus suffisants et réguliers, à adhérer et cotiser à des associations en rapport avec linux et le logiciel libre (comme AFUL [www.aful.org] ou APRIL [www.april.org] ou autre, FSF-France... ou LUG régional...).

Par contre, que les responsables de Léa ne s'attendent pas à plus d'engagement de ma part. Je bavarde déjà beaucoup ici (sur Léa)....

Si des responsables de Léa veulent me contacter par mél, qu'ils n'hésitent pas basile@starynkevitch.net


Poste le Saturday 20 January 2007 16:12:34
Répondre     Citer    
Re: Finances?

En fait on peut payer par PayPal (ce que j'ai fait) mais ce lien n'apparait pas sur le forum, mais seulement sur les pages non forum de Léa

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 20 January 2007 17:05:07
Répondre     Citer    
Re: Finances?
Envoyé par: Hélène

C'est vrai, et tu as bien fait de le rappeler. Je suis pour ma part membre de l'association Léa depuis... euh... 2 ou 3 ans.. et membre aussi de Gutenberg, qui, en promouvant (*) LaTeX fait aussi partie de la galaxie du Libre !

Mes contributions techniques sont rares, et pour cause, je me contente d'assurer une présence sur le stand Léa au Salon Solutions Linux, faut bien quelqu'un pour apporter le café ?? :ange:



(*) j'ai un problème de conjugaison, c'est ainsi que ça se conjugue le verbe promouvoir ? Flemme d'aller chercher Bled ou Besherelle :-)

Poste le Saturday 20 January 2007 23:21:28
Répondre     Citer    
Re: Finances ?
Envoyé par: nicola

Pas besoin de papier :
> aptitude show verbiste-gnome
[…]
Description : a French conjugation system
 Verbiste is a program that gives the complete conjugation for French verbs. The knowledge base contains over 6800 verbs.

 This package contains a gnome interface and an applet. The applet shows a text field in the GNOME Panel where the user can enter a conjugated verb and obtain its complete conjugation.

> aptitude show verbiste
[…]
Description : a French conjugation system
 Verbiste is a program that gives the complete conjugation for French verbs. The knowledge base contains over 6800 verbs.

 This package contains the command line programs and the datas

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 21 January 2007 06:50:40
Répondre     Citer    
Re: Finances?
Envoyé par: Léa (Fred)

Vu l'activité 'associative' de l'association, nous n'avons pas relancé les adhésions. Par contre nous recevons effectivement les participations via paypal (à ce propos merci à tout ceux qui ont participé ! ils se reconnaîtrons).

Pour ce qui est des coûts, je peux assez bien les détailler :
* achat du serveur : don d'un employé d'HP dont je n'ai pas le nom sous la main
* location d'un emplacement 2U dans une baie de Lost Oasis : don de Lost Oasis (ils nous offre cet emplacement gratuitement et nous font même quelques interventions de maintenance)
* temps passé à gérer le serveur : c'est prae alias B. Gigon qui s'en occupe
* temps passé à gérer le site : Anne, ST, et Moi faisons l'essentiel, Jicé et Jiel assurant le reste.
* don divers : sono pour Linux solution, don au RMLL pour assurer l'équilibre financier, etc ...
* location de machine pour divers expo : Mandriva prête des machines
* achat de TS pour la revente (et donc gagner des sous) : sur les fonds de l'asso
* lorsqu'il y avait des adhérents, location d'une salle pour l'AG (c'est arrivé une seule fois, les autres fois nous avons pu avoir des salles gratuitement)

Cette année, devrait s'ajouter :
* achat d'HD et de RAM en prévision pour éviter une panne d'une serveur : financé sur les fonds de l'asso (à l'époque ou léa a changé d'hébergeur, nous avons fait un appel à don qui nous a donné assez pour que cela soit possible assez facilement)

Donc, les dons qui nous sont fait permettent d'assurer la continuité du service en cas de panne d'un des éléments du serveur (qui commence à se faire vieux).

Poste le Sunday 21 January 2007 18:54:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Finances?
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons