Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Une idée pour éviter les double-posts.
Envoyé par: merlin8282

Je sais que vous - nos chers administrateurs/modérateurs/développeurs de Léa - n'avez pas beaucoup de temps. C'est mon cas aussi.
Cela dit, je propose une idée pour éviter les double-posts, ce qui se passe lorsqu'on double-clique sur le bouton "Valider" lors de l'envoi d'un post. Pour cela, il suffirait de veiller, à chaque réception de données, à ce que celles-ci ne se répètent pas. Après, comment implémenter ça techniquement...
Certainement en stockant un petit historique de la variable $HTTP_POST et en comparant.

Poste le Wednesday 29 March 2006 07:22:37
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour éviter les double-posts.
Envoyé par: elfato

peute etre avec un délai de 5 secondes entre deux validations du même utilisateur tout simplement comme ça se fait un peu partout sur d'autres forums...

(techniquement pas si simple probablement mais dans le principe...)


Poste le Wednesday 29 March 2006 10:57:41
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour éviter les double-posts.
Envoyé par: Léa (Fred)

En fait ça existait sur phorum, c'était configuré pour certain forum mais pas pour d'autre (les options globales sont mal prise en compte par phorum). Normalement je viens d'activer la détection de double post sur tous les forums.

Poste le Wednesday 29 March 2006 16:56:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Une idée pour éviter les double-posts.
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons