Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Validation au W3C
Envoyé par: nicola

En testant les logos en bas, je me suis rendu compte que certaines pages ne passaient pas les tests (ici j’ai testé le classement des utilisateurs), de HTML 4.01 et de CSS.
Si j’ai bien compris, le validateur HTML se plaint d’une balise non fermée, celui de CSS d’une couleur pas correctement codée.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 29 January 2006 12:49:07
Répondre     Citer    
Re: Validation au W3C
Envoyé par: AlSim

Pour le html, il faut rajouter un </div> avant </body> pour fermer le tag <div id="body">. Pour le CSS, il manquait un # devant une couleur en hexa. La feuille corrigée est ici : [alsimsite.free.fr].

[catwell.info]

Poste le Sunday 29 January 2006 13:21:34
Répondre     Citer    
Re: Validation au W3C
Envoyé par: Léa (anne)

Merci smiling smiley nous allons corriger

Poste le Saturday 4 February 2006 12:17:21
Répondre     Citer    
Re: Validation au W3C
Envoyé par: Léa (Fred)

Voilà, c'est corrigé. Merci de cette critique constructive :
² la page était précisément indiquée
² les erreurs étaient précisément indiquées

ça a permis à AlSim de donner rapidement une solution et à moi de corriger rapidement (quand j'ai eu lu le message ;-))

Je dis ça pour que d'autres critiques puissent elles aussi être aussi constructives.

Merci à nicola et AlSim.

Poste le Monday 6 February 2006 17:05:35
Répondre     Citer    
Re: Validation au W3C
Envoyé par: nicola

OK, la feuille CSS est valide, mais cette page-même ne passe pas.
Apparamment un problème d’encodage des caractères de la page (les six premières erreurs), une erreur dans le code d’un message (l’avant-dernière) et la dernière est une erreur dans le code d’affichage des trombines.
À mon avis il vaut mieux enlever le logo de la validité HTML 4.01 pour les pages qui sont éditables.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 6 February 2006 17:40:52
Répondre     Citer    
Re: Validation au W3C
Envoyé par: Léa (Fred)

Effectivement, mais ça j'y peux rien : c'est le message lui-même qui n'est pas stocké avec le bon encodage dans la DB. Je ne sais pas comment faire en sorte que l'encodage (utf-8) soit converti pour tous les messages en iso8859-1(5?)

Poste le Monday 6 February 2006 17:51:52
Répondre     Citer    
Re: Validation au W3C
Envoyé par: nicola

Tu ne peux pas tout passer à unicode ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 6 February 2006 18:59:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Validation au W3C
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons