Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Léa passe au WIKI
Envoyé par: Léa (Fred)

ce serait plus simple que tu l'ajoutes toi même.

Poste le Tuesday 29 November 2005 17:29:53
Répondre     Citer    
Re: Léa passe au WIKI
Envoyé par: Pierre Renié

OK.

Poste le Tuesday 29 November 2005 19:20:11
Répondre     Citer    
Re: Léa passe au WIKI
Envoyé par: Léa (Fred)

Tu peux utiliser [search.cpan.org] pour faire la convertion html => wiki (c'est ce que nous avons fait pour l'ancienne doc Léa)
Ensuite dis moi quel est ton login sur le wiki et je te mettrais les droits d'éditeur si tu as besoin d'uploader des images.

Poste le Tuesday 29 November 2005 20:34:44
Répondre     Citer    
Re: Léa passe au WIKI
Envoyé par: Pierre Renié

Comme j'ai pas mal modifié ma contrib je l'ai refaite en m'inspirant d'autres pages. Mon login est pir.

Poste le Wednesday 30 November 2005 12:53:26
Répondre     Citer    
Re: Léa passe au WIKI
Envoyé par: Pierre Renié

J'ai remarqué que des modifs sont toujours en "nocache" alors qu'elles ont été modifiées il y a quelques semaines. (ex: le lien vers la logithèque ici: [lea-linux.org]#)
C'est peut-être parce que j'ai cliqué sur un des bouttons "modifier" à la place du boutton principal "Modifier cette page"? Ou alors pour une autre raison?

Poste le Friday 23 December 2005 18:36:20
Répondre     Citer    
Re: Léa passe au WIKI
Envoyé par: merlin8282

Je n'ai pas encore contribué beaucoup au wiki, pour ainsi dire je n'ai fait que des corrections de fautes de français. Cependant, je commence à rédiger l'article concernant la sécurité [lea-linux.org] et me rend compte que ce n'est vraiment pas pratique.

* D'une part, la fenêtre d'édition que je trouve trop petite. Sur wikipedia.org, elle est élargie au maximum et est plus haute, je trouve ça beaucoup plus ergonomique.
* D'autre part, lorsqu'on soumet un article (nouveau ou modifié) on doit attendre la validation, ce qui peut durer quelque peu. Et lorsqu'on a des choses à ajouter ou à modifier, c'est frustrant de ne pas pouvoir le faire de suite. Pourquoi ne pas permettre l'édition et la mise en ligne en temps réel ? S'il y a vandalisme, il suffirait de mettre un bot qui contrôle tout ça, et puis même sans, je pense que les gens d'ici n'iront pas mettre le foutoir. Et quand bien même cela arriverait, il y aurait d'autres gens -- notamment les anciens -- qui corrigeraient (d'ailleurs, pourquoi pas "nommer" certains de ces anciens pour vérifier un peu tout ça ?). Enfin, je pense que l'attente de validation est néfaste, en ce sens que si je modifie un article et que quelqu'un en fait de même au même moment, l'admin qui valide tout ça se verra obligé de faire des merge des modifications.

* Autre petite chose, beaucoup moins importante : il n'y a de lien ni vers la page utilisateur ni vers la liste de suivi, lorsqu'on est connecté. Ce sont des détails que je trouve somme toute fort utils.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 27 June 2006 13:23:19
Répondre     Citer    
Re: Léa passe au WIKI
Envoyé par: merlin8282

Ah, et encore une chose qui manque : les "liens" pour insérer des caractères accentués lorsqu'on édite un article. Pour les minuscules c'est la plupart du temps inutile, mais pour les majuscules...
A moins qu'on ne me dise comment écrire des caractères majuscules accentués directement au clavier (est-ce seulement possible, avec un mappage azerty ?) ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 27 June 2006 13:29:05
Répondre     Citer    
Re: Léa passe au WIKI
Envoyé par: Léa (Fred)

pour le point 1 : [references.html" rel="nofollow">lea-linux.org] (Taille de la fenêtre d'édition)
pour le point 2 : ce n'est pas négociable tant qu'il y a peu de gens qui participent, par contre, si je peux te donner les droits d'éditeurs pour avoir accès à la version sans cache de Léa. Pour le bot : je ne vois pas quel type de bot serait capable de surveiller sans actions extérieurs cela.
pour le point 3 : c'est lié au cache, il suffit de cliquer sur : [Informations personnelles] puis sur ton nom pour avoir accès à TA page qui n'a pas de cache et te donne les liens demandés

Poste le Tuesday 27 June 2006 13:56:29
Répondre     Citer    
Re: Léa passe au WIKI
Envoyé par: merlin8282

Ok, merci :-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 27 June 2006 16:13:34
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Léa passe au WIKI
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons