Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: Léa (Fred)

Salut à tous.

Normalement, pendant quelques instants (qui ont précédés ce message) vous avez pu voir Léa se déshabiller, puis se rabiller. C'est maintenant terminé.

Mais quels sont les changements ?

Essentiellement : passage a une CSS un peu plus correcte : reste encore un tableau de positionnement (je ne parle pas de phorum qui n'a pas encore totalement migré)
et passage de la majorité des images en jpg ce qui permet une forte réduction de la taille d'une page.

Au total la bande passante utilisée par Léa devrait diminuer.

Ceci dit, un tel changement risque d'occasionner quelques bugs qui m'auront certainement échappé. Veuillez les laissez ici, merci.

Amicalement
Fred.

Poste le Tuesday 28 June 2005 18:28:59
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: lapipao

Salut,
ben je sais pas si ça vient de là mais moi ça a rendu les polices assez baveuses:-(

Poste le Tuesday 28 June 2005 19:01:43
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: 1000k

Pas de polices baveuses à signaler pour ma part, ni sous Konqueror ni sous Firefox.
Y a-t-il eu des modifications de la CSS concernant les polices ?

Aucun bug en vue pour le moment, je continue à chercher.

Poste le Tuesday 28 June 2005 19:24:04
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: merlin8282

Ah bon ? y'a eu des changements ? :-))













[v]ooooooooh, les boutons ont bougé à gauche... O:-) [/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 28 June 2005 19:39:11
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: Morgan


[^]Moi, j'avais fermé les yeux pendant que Léa se déshabillait ... yawning smiley)[/^]

Félicitations pour le travail effectué. :-)

Je remarque 2 choses:
- les éléments du formulaire de réponse du phorum ne sont plus centrés mais alignés à gauche...
-même chose pour les listes à puces en haut (les menus "Léa-Linux.org" et "Rubriques"), il y avait un espace plus grand entre les puces et le texte associé (enfin, là, je chipote mais bon).

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 28 June 2005 20:14:39
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: Morgan


Pour les deux menus du haut et aussi pour le menu "navigation", le problème se pose aussi dans les espacements verticaux en fait: des margins (ou des paddings) ont du être perdus, d'ou une perte de lisibilité.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 28 June 2005 20:18:06
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: Léa (Fred)

Toutes les remarques de morgan sont vraie.

J'ai diminué la taille des menus, pour laisser de la place pour le contenu, je ne pensais pas que ça diminuerait la lisibilité.

Pour l'alignement, c'est vrai que ce n'était pas aligné comme cela. On verra si je le remets.

Poste le Tuesday 28 June 2005 21:26:01
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: Morgan


2 autres remarques:

Les images dans les deux menus "Léa-Linux.org" et "Rubriques" ne sont pas correctement centrées non plus: pour bien voir le problème, il faut aller sur une page dans laquelle le menu "navigation" n'existe pas et regarder en haute résolution (au moins 1024x768 en plein écran).

Il y a un problème sur la largeur de la page aussi, un ascenseur horizontal apparait sous firefox et ce, sur toutes les tailles de navigateurs. Cela pose un gros problème surtout sous opera (et konqueror ?), car le contenu apparait sous le menu de gauche (meme chose pour IE6, vu le magnifique avertissement en rouge en haut a droite, je doute que cela vous intéresse mais là, ça fait pas trés sérieux quand même ...).

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 29 June 2005 00:04:00
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: Morgan

Citation
J'ai dit
... en haut a droite ...

le temps de me latéraliser, c'est bien en haut à gauche. ^^D-*

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 29 June 2005 00:29:05
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: nicola

La main gauche c’est la main où le pouce est à droite (quand on regarde le dos de la main).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 29 June 2005 06:58:00
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: merlin8282

Il me semble aussi que le <div> de gauche (celui dont je disais qu'il prenait beaucoup de place) ait changé de police pour une plus lisible.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 29 June 2005 08:22:02
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: 10000k

Je viens sur ce site avec IE6 parce que je squatte un pc de la salle info des filières de commerce (dans la mienne il y a un exam), et pas moyen de télécharger Firefox, le lien de mozilla.org ne marche pas :-/
(les pauvres, même pas un Mac dans leur salle, ce qui aurait été une lueur d'espoir vis à vis de leur rapport à l'informatique)

Donc, lol pour "Votre navigateur est obsolète" en haut à gauche yawning smiley)
Et le corps de page s'affiche en dessous du menu et pas à côté (seulement sous IE ; j'ai déjà eu ce problème, mais je sais plus par quel bidouillage dans les CSS on peut régler ça)

Poste le Wednesday 29 June 2005 12:11:14
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: fraazz

Alors en vrac :

- effectivenet un ascenseur apparaît (forums) sous firefox-1.0.4
- dans le pavé "Navigation" des forums, il n'y a pas (plus) d'espace entre Slackware et Multimedia, ce qui gêne un peu


et d'autres remarques dont je suis moins sûr de la nouveauté O:-)

- le fond bleu pâle de la carte du site me semble un peu plus pâle (m'enfin ...)
- la largeur du panneau "Léa-book" en page d'accueil a augmenté ?

Poste le Wednesday 29 June 2005 20:37:27
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: merlin8282

Ascenseur horizontal (bon, vertical aussi, mais celui-là, c'est normal :-)) ) sous Mozilla 1.7.8 aussi.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 29 June 2005 20:51:45
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: merlin8282

Oulala, je n'aime vraiment pas la zone d'édition (pour poster une réponse) toute petite... c'était mieux avant. Bon, il n'y a plus d'ascenseur, ça c'est mieux.
Ce n'est que mon avis.;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 30 June 2005 09:25:15
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: Fredd

C'est pas plus genant que ca.
Sans opignon smiling smiley

Poste le Thursday 30 June 2005 09:40:31
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: merlin8282

C'est pas pour chipoter, mais...
Fred, tu devrais mettre ceci :
<div class="PhorumStdBlockHeader PhorumNarrowBlock" style="text-align: left;">
à la place de cela :
<div class="PhorumStdBlockHeader PhorumNarrowBlock" style="text-align: center;">
parce-que avoir "votre avatar:", "Votre nom :", "Sujet :" et les deux cases à cocher en centré, ça le fait pas vraiment. C'était aussi mieux avant... à moins que d'autres aiment ainsi ? O:-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 30 June 2005 19:42:35
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: votreami

Bonjour,

heu y'a que chez moi que le "votre navigateur est obsolète, veuillez télécharger firefox..." apparaît alors que... je suis sous firefox ?


Poste le Thursday 2 August 2007 00:23:55
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: AlSim

T'as pas User Agent Switcher activé par hasard ?

[catwell.info]

Poste le Thursday 2 August 2007 01:41:22
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: votreami

nan en fait je viens de remarquer que j'ai le message uniquement quand je prend les pages en cache sur google ^o^

Poste le Thursday 2 August 2007 02:26:26
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
nouvelle CSS de Léa
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons