Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: Léa (Fred)

ça vient de la css de Léa, elle est chargée d'effacer ce message pour les navigateurs qui gèrent CSS2 et le cache de google ne doit pas sauvegarder correctement la CSS de Léa (ou un truc du genre)

Poste le Thursday 2 August 2007 15:05:56
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: EminoMeneko

Bonjour je ne voudrais pas recréer de nouveau Topic donc je pose ma question ici.

En fait mon problème c'est que je ne vois pas les données de certains champs du wiki. Pour illustrer le problème : une illustration ! ^^D-*
Bon souvent on peut voir les textes en sélectionnant. C'est pas le but normalement mais disons que quand on veut voir le contenu on essai les petites astuces que l'on connait mais dans le cas de Lea Linux ça ne marche pas.


Voilà j'espère que vous sauriez me répondre pour trouver une solution à cet affichage gênant.
Bien Cordialement. :-)

NEKOAITI

Poste le Friday 11 January 2008 03:51:36
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: merlin8282

Tiens c'est étrange, moi je ne vois pas de chat (ou que sais-je à quoi correspond l'image sur la droite...). En fin je vois ce chat sur les miniatures ici, mais pas sur les images qu'on obtient en cliquant les deux liens.
Sinon c'est clair que la CSS a parfois quelques soucis.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 11 January 2008 07:21:01
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: EminoMeneko

Le chat c'est une incrustation qui est faite sur toutes mes images par le site ZimageZ. ;-)
En fait c'est mon avatar de membre. smiling smiley
Toujours est-il je surf avec Firefox et j'ai ce problème.
Je connais pas les langages, si je vois pas ce qui est écrit je vais mourir sous 90 minutes ! Aidez moi et faites passer ce message à 90582 personnes de votre contact-list sans quoi vous aurez une mort sur la conscience... yawning smiley
Bon les 3 lignes au dessus ne sons évidemment pas sérieuses mais ce problème reste gênant.
Si j'ai un peu de temps je télécharge le CSS et je l'analyse pour voir d'où pourrait venir le problème. Enfin c'est plus trop ma spécialité CSS mais c'est pas bien dur. smiling smiley
Est-ce que de vôtre côté vous rencontrez ce problème ?


NEKOAITI

Poste le Friday 11 January 2008 10:32:34
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: AlSim

Chez moi ça marche™
Tu as essayé avec un autre navigateur en attendant que le problème soit résolu ?

[catwell.info]

Poste le Friday 11 January 2008 11:34:55
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: EminoMeneko

Oui ça paraissait évident qu'on aurait pas laissé un CSS pas bien. Je viens de dépoussiérer mon Internet Explorer que je n'utilise jamais que quand je suis obligé...
Et ça passe...
Donc le problème vient de mon client Firefox. smiling smiley
Je verrais ça de plus près. :-)

NEKOAITI

Poste le Friday 11 January 2008 12:04:02
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: EminoMeneko

Bon donc j'ai vérifié toutes les options de Firfox je vois vraiment pas vu que tout semble correcte dans sa configuration mais en revanche j'ai remarqué quelque chose de bizarre.
En effet j'ai regardé le source du site et il y'a quelques incohérences. Vu que ça marche chez les autres pourquoi ça me fait ça chez moi ?

Je vous met ce qu'il y'a entre les balises head quand je veut regarder le source par Firefox.

<head>
<title>Trucs:Colorer des scripts shell - Lea Linux</title>
<meta name="KEYWORDS" content="Trucs:Colorer des scripts shell,Trucs Shell" />
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta name="robots" content="index,follow" />
<link rel="shortcut icon" href="/favicon.ico" />
<link rel='stylesheet' type='text/css' media='print' href='/skins/common/wikiprintable.css' />
<script type="text/javascript" src="/skins/common/wikibits.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/skins/LeaLinux/lea-scripts.js"></script>
<style type='text/css'>
@import '/skins/LeaLinux/lea-linux.css';
</style>
<style type='text/css'>
@import '/skins/LeaLinux/lea-layout.css';

</style>
</head>

On voit qu'il y a 3 feuille de style CSS qui sont importée avec link rel et avec @import...
Je cherche la balise ou la classe appliquée sur les zones invisibles... je vous met un extrait du code
<p>Je commence par un exemple, et je détaille un peu après&nbsp;:
</p><p><span class="code">echo -e '\E[32;40m'&quot;\033[1mScript Lanc&eacute;&nbsp;!\033[0m&quot;; tput sgr0</span>
</p>
Jusqu'ici on constate que l'information est bien présente donc c'est bien un problème de CSS...

J'utilise le plugin WebDeveloper Pour voir le CSS et voilà ce que j'y trouve selon le rapport de WebDeveloper.
Et à l'aide de l'extrait de code ci-dessus je vois qu'il s'agit de la classe code dont voici l'implémentation issue de lea-linux.css. (Un peu partout dans la CSS)

*, .code, .hdr-text, .hdr-text h1, .hdr-text h2, .hdr-text h3, .hdr-text h4, .hdr-text h5, body, h1.pagetitle { color: black; }
...
div.code, p.code, pre.code {
	background-color: #ffffee;
	border: 1px solid;
	margin-bottom: 5px;
	margin-left: 1em;
	margin-right: 1em;
	max-height: 20em;
	overflow: auto;
}
...
.code, .key, tt { font-family: fixed; }
...
code, span.code {
	background-color: #ffffee;
	border: 1px solid;
	border-color: #ccccaa;
	padding: 1px 2px 1px 2px;
	white-space: nowrap;
}
div.code, div.fiche, p.code, pre.code {
	margin-top: 5px;
	padding: 4px 5px 4px 5px;
	text-align: left;
}
Vu comme ça je ne vois pas où peut se trouver l'origine du problème... xD

Étant donné que sous IE ça marche c'est que quelquechose dans firefox fait interférence avec le CSS qui me semble corrècte... xD
Auriez-vous des idées ?

NEKOAITI

Poste le Friday 11 January 2008 15:15:00
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: Léa (Fred)

Ma fois, je ne vois pas !

Poste le Friday 11 January 2008 15:29:29
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: EminoMeneko

Bon je viens de redoubler mes armes pour analyser tout ça mais je vois toujours pas... xD
J'ai veiller à recontrôler ma config firefox en prenant en compte tous les codages de caractère (en voyant charset UTF-8 j'ai pensé que ça pouvait êtres les polices définies en UTF-8 qui pourraient être la cause mais c'est pas le cas...)
J'ai aussi désactivé le WebDevelopper pensant qu'il y'aurait une options dans les menus qui aurait pu interférer mais là non plus rien...
Voilà ce que j'obtiens ici.



Première remarque la zone dont le texte est invisible devait contenir le texte "sudo" mais plus important on voit qu'il n'est pas en face de la ligne... xD

J'ai donc cherché dans le DOM Inspector et j'ai noté le cheminement en vue de voir si l'un des styles parents n'interfère pas dans l'affichage...
Voici le cheminement que j'ai noté
<BODY>->div.body->div.centerpanel->div.content->div.rb-sq-b->p->span.code

Voilà la sortie du DOM Inspector

Bon je regarderais si l'une de ces classes pause problème même si a priori c'est pas possible. j'ai trifouiller sur le net pour avoir des infos de cas similaires mais souvent il s'avèrait que c'était les polices qui posaient problème mais chez moi je pense pas... xD J'ai tout vérifié...
Dans le doute existe-il un moyen pour moi de supprimer les préférences de firefox sans perdre mes bookmarks mots de passe etc... ?

NEKOAITI

Poste le Saturday 12 January 2008 14:10:14
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: Léa (Fred)

Je n'ai aucune piste pour répondre à tes questions.

Pour ta dernière, moi j'essaierais de déplacer ~/.mozilla* vers ~/backup/ et je relancerais firefox. Soit ça règle le pb et donc ça vient bien de tes préférences soit ça ne les règle pas et tu remets l'ancien pour ne rien perdre.

Poste le Saturday 12 January 2008 16:01:57
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: EminoMeneko

Bon pour précision je suis sous Windows smiling smiley et je n'ai pas testé sous Debian comment ça passe mais c'est mon Firefox sous Windows qui pause problème. Je vient de faire une sauvegarde avec MozBackup, Supprimé à la main le contenu concernant Firefox dans application data et Local Settings , passé un coup de CCleaner, vidé le dossier Temp restant à la main, vidé ce contenu du dossier où était installé Firefox et pour ne pas faire les choses à moitié j'ai rebooté...
Réinstallation de Firefox.... Rien d'arrangé.
Comme dit plus haut je n'ai pas testé sous Debian mais comme j'ai pas beaucoup le temps ni l'envie de rebooté j'ai testé sous Machine Virtuelle. Je sais pas ce que ça vaut mais en tout cas Epiphany et Iceweasel passent la page à la perfection.
On en déduira donc que ce ne sont pas mes réglages personnalisés de Firefox ni même le CSS du site qui sont en cause mais je pense qu'il est possible qu'il y ai un bug dans la version Windows de Firefox... xD
J'imagine que personne ici ne pourrait m'aider. A qui puis-je m'adresser ?

NEKOAITI

Poste le Sunday 13 January 2008 10:15:46
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: merlin8282

Il y a certainement des forums dédiés à firefox.
Sinon, question idiote mais on ne sait jamais : ta version de firefox est-elle à jour ? Précise-nous quelle version tu utilises, ça peut être utile (pas à moi mais à certains autres éventuellement). Regarde aussi dans le bug tracker de Mozilla/Firefox.
Je ne puis t'aider plus, désolé.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 14 January 2008 19:34:54
Répondre     Citer    
Re: nouvelle CSS de Léa
Envoyé par: EminoMeneko

Pas de problèmes je pense pas qu'on puisse m'aider plus ici.
J'ai toujours la dernière version en date (donc j'ai la 2.0.0.11) et j'attends avec impatience la version 3 pour avoir testé l'alpha smiling smiley
On pourra peut-être dire qu'il n'y a pas de changements révolutionnaires voir que certains changements ne servent à rien mais il comble certains manques que je voulais voir dans Firefox. :chef:
Je connais pas de forum pour Firefox mais le bugtracker mérite bien une visite...

NEKOAITI

Poste le Tuesday 15 January 2008 14:20:09
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
nouvelle CSS de Léa
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons