Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Remarques et suggestions
Envoyé par: tg(y)

J'ai déjà essayé de vous envoyer une suggestion par lettre électronique, ça m'en a renvoyé une qui me disait d'en envoyer une autre avec un objet bizarre. Je l'ai fait et ai reçu un message d'erreur.

Voici ladite suggestion :
[cite=tg(y)]Je me demande si le forum ne serait pas plus pratique en généralisant le double niveau de classement, comme dans la section des distributions par exemple. Je pense en particulier à la section multimédia qui peut être divisée en sous-sections : audio, vidéo, graphisme, autres.[/cite]

J'ai d'autres suggestions et remarques :
* permettre aux utilisateurs du forum de mettre de " chez " à la place des "@" pour qu'ils puissent laisser leurs adresses aux autres ;
* il semble impossible de définir un avatar par défaut (en tout cas, je n'y arrive pas, et je laisse un message sur deux sans avatar par oubli) ;
* ouvrir une boîte à idées avec un formulaire (plus rapide que par lettre).

J'en avais d'autres qui me reviendront.

Poste le Wednesday 8 June 2005 23:30:38
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: Léa (Fred)

Pour les forums, je suis contre la multiplication des forums, mais bon je ne décide pas tout seul.

Pour le "chez" à la place du @, ça n'est, a priori pas la peine : les email sont encodées

Il est possible de définir un avatar par défaut en tout chez moi ça marche ... j'ai pas trop le temps de voir l'éventuel bug que tu as mais j'essaie d'y repenser bientôt.

Pour la boite à idée, je pense que ce forum suffit, je ne crois pas que ça apporterait grand chose d'avoir un formulaire supplémentaire.

Voilà, cela ne reflète que mon opinion.

Amicalement.

Poste le Thursday 9 June 2005 12:35:48
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: tg(y)

D'accord.
Serait-il possible de faire des liens de discussions :
ln Léa\ Site/remarques\ et\ suggestions Léa\ Site/Boîte\ à\ idées
ou de renommer :
mv Léa\ Site/remarques\ et\ suggestions Léa\ Site/Boîte\ à\ idées
Le nom serait plus approprié...

Bon, j'ai une autre suggestion, et ce n'est pas fini : faire une page sur l'arborescence de Linux, je n'ai pas réussi à en trouver...

Poste le Thursday 9 June 2005 13:04:28
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: Arnaud

"faire une page sur l'arborescence de Linux, je n'ai pas réussi à en trouver..."
Elle existe déjà : man hier

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 9 June 2005 13:07:17
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: tg(y)

Et bien en fait, pour choisir mon avatar, je vais dans mon profil, section "Modifier mon avatar", je coche un de mes deux avatar (Bébé Tux et Tux), puis je clique sur "Enregistrer les changements" ; la page se recharge avec écrit "Changes saved", mais aucun avatar n'est coché.
Quand je réponds à un message, la liste d'avatars est sur "Pas d'avatar", et il faut que je choisisse à la main...

Poste le Thursday 9 June 2005 13:08:44
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: tg(y)

Bravo Arnaud, c'est ce que j'appelle une réponse fulgurante et pertinente ! Mais comment un débutant peut-il savoir cela ? Il faudrait qd même faire une page... Et que signifie "hier" ?

Poste le Thursday 9 June 2005 13:12:45
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: Arnaud

Comment un débutant peut-il savoir ça ? En lisant la doc, en tapant 'man man' (eh oui).
Quant à 'hier', c'est de le début de 'hierarchy', pour 'hiérarchie de fichiers'.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 9 June 2005 14:43:27
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: tg(y)

Euh, à propos de rien, j'ai vu que les administrateurs avaient pour pseudo "Léa (nom)". J'espère que mon pseudo tg(y) n'a aucun signification spéciale...

Poste le Thursday 9 June 2005 17:01:59
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: Léa (Fred)

Bon, normalement je viens de corriger le pb des avatars.

Poste le Thursday 9 June 2005 18:15:51
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: tg(y)

Merci Fred, ça marche !

Poste le Thursday 9 June 2005 23:35:09
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: tg(y)

J'ai une autre suggestion.

Lorsqu'on rédige une question dans ce forum, elle apparaît en haut au début, mais si personne ne répond elle tombe dans l'oubli. Serait-il possible de mettre en valeur d'une part les derniers messages comme c'est actuellement le cas, et d'autre part les messages sans réponses ?

Poste le Thursday 7 July 2005 16:54:39
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: diancech

Moi j'ai aussi une petite suggestion.

Est ce qu'il existe un indicateur pour signaler qu'on a reçu un message privé que je n'aurais pas vu?? Parce que je ne vais pas souvent dans les messages privés et à chaque fois ils datent de trois semaines ou plus.

Si non, ne serais-ce pas une bonne chose d'en mettre un, si c'est faisable facilement bien sûr.

:-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 8 July 2005 20:45:46
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: supai

Bjr

Je suis un petit hobbies ds le monde du linux.

Le site me parait très sympas et pratique pour le moment, donc je vous félicite.

Par compte, une question pourquoi LEA-linux comme nom?

Merci d'avance pour votre réponse .




Poste le Saturday 9 July 2005 13:42:24
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: merlin8282

diancech, pour les MP (messages privés), ça devrait déjà être en place. Normalement tu peux voir un indicateur au-dessus de la liste des forums.

supai, LEA c'est pour "Linux Electronique Aide", qui s'est il me semble transformé en "Linux Entre Amis".

Pour voir les messages, l'idéal serait àmha d'avoir une fonction de tri:
* par date
* par nombre de réponses
* par auteur
* etc.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 9 July 2005 17:44:48
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: diancech

Je n'avais pas vu, merci merlin8282, maintenant que je sais où il est, je jetterai un coup d'oeil dans ce coin là.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 9 July 2005 19:29:05
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: tg(y)

Me revoilà avec une suggestion !

Serait-il possible d'enregistrer des documents autres que des images dans un compte utilisateur ? Pour l'instant ça refuse de charger un document sans extension qui est en fait un script shell (sans extension pour être lancé par son_nom et pas son_nom.sh). Je pourrais le renommer en .jpeg ou .png mais c'est vraiment très moche comme solution...

Poste le Thursday 1 September 2005 22:18:27
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: merlin8282

Citation
tg(y)
Me revoilà avec une suggestion !

Serait-il possible d'enregistrer des documents autres que des images dans un compte utilisateur ?
[...]
Ben pour faire quoi ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 1 September 2005 22:32:49
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: tg(y)

Ben pour partager autre chose que des images, des scripts par exemple (relis mon message). Je ne me prends pas du tout pour un gourou, on me l'a demandé...

Poste le Thursday 1 September 2005 22:40:49
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: merlin8282

Citation
tg(y)
Ben pour partager autre chose que des images, des scripts par exemple (relis mon message).
Ok. ;-)
Citation
tg(y)
Je ne me prends pas du tout pour un gourou, on me l'a demandé...
Non, non, bien sûr ;-) c'est juste que ça m'intriguait un peu.
Pour partager des documents, tu ne peux pas les héberger sur un serveur par exemple ? Mais c'est vrai que ça peut être pratique de le faire directement sur Léa. (tout le monde n'a pas un DynDNS :-)) )

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 1 September 2005 22:51:53
Répondre     Citer    
Re: Remarques et suggestions
Envoyé par: tg(y)

Oui, je vais me faire un site perso. Mais stocker des scripts ici, ça me dépannerait.

Poste le Thursday 1 September 2005 22:54:43
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Remarques et suggestions
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons